Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message car j'ai un souci sur Xcode (version 3.2 sur Snow Leopard).
Je me permets d'écrire ce message car j'ai un souci sur Xcode (version 3.2 sur Snow Leopard).
Mon souci est très simple: - Lorsque je veux faire des colonnes de valeurs pour pouvoir tracer la courbe sur gnuplot, le programme ne m'affiche rien dans le fichier. Par contre sur Linux, le programme marche parfaitement. Voici donc le fameux programme:
#include<iostream>
#include<fstream>
#include<math.h>
#include<stdlib.h>
#define N 1000
using namespace std;
int main()
{
int i;double x,y,dx=0.05;
fstream lulu("courbe.txt",ios::out);
for (i=-N/2;i<=N/2;i++)
{
x=i*dx; y=0.5*x*x+1./x/x;
lulu << x << " " << y << " " << 3 << endl;
}
lulu.close();
return 0;}
Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'écris dans le fichier avec des guillemets de cette manière:
fstream lulu("courbe1.txt",ios::out);
lulu << " Bonjour" << endl;
lulu.close();
et que je vais dans le fichier je lis bien :"Bonjour".
Je ne vois pas où est le soucis car qd je mets des guillemets, Xcode écrit dans le fichier mais dès que je veux faire comme le 1er programme, rien ne s'écrit dans le fichier voulu.
En espérant que quelqu'un m'aide,
Très cordialement,
MOREL Tom
#include<fstream>
#include<math.h>
#include<stdlib.h>
#define N 1000
using namespace std;
int main()
{
int i;double x,y,dx=0.05;
fstream lulu("courbe.txt",ios::out);
for (i=-N/2;i<=N/2;i++)
{
x=i*dx; y=0.5*x*x+1./x/x;
lulu << x << " " << y << " " << 3 << endl;
}
lulu.close();
return 0;}
Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'écris dans le fichier avec des guillemets de cette manière:
fstream lulu("courbe1.txt",ios::out);
lulu << " Bonjour" << endl;
lulu.close();
et que je vais dans le fichier je lis bien :"Bonjour".
Je ne vois pas où est le soucis car qd je mets des guillemets, Xcode écrit dans le fichier mais dès que je veux faire comme le 1er programme, rien ne s'écrit dans le fichier voulu.
En espérant que quelqu'un m'aide,
Très cordialement,
MOREL Tom