10.12 Sierra problème écriture NTFS

DanteSco

Membre confirmé
16 Juin 2012
11
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'utilisais Tuxera NTFS sur mon iMac et Mac Air sans aucun soucis. Depuis la mise à jour du système vers MacOs Sierra, il ne fonctionne plus. J'ai été de site en site pour trouver une alternative mais rien semble ne fonctionner .... A chaque fois que j'insère une clé USB formatée en NTFS, les fichiers MKV fonctionnent en lecture mais pas en écriture ...

Qui aurait une alternative ou une solution à me proposer ?

Depuis quelques temps, j'utilisais Tuxera NTFS sur mon iMac et Mac Air sans aucun soucis. Depuis la mise à jour du système vers MacOs Sierra, il ne fonctionne plus
Il fonctionne parfaitement sous macOS Sierra, tu as fait la MAJ de Tuxera ?

Hello, merci pour vos réponses .... auriez vous une alternative gratuite ?

Pour Tuxera, je n'ai pas fait la mise à jour du programme ...

Hello, merci pour vos réponses .... auriez vous une alternative gratuite ?

Pour Tuxera, je n'ai pas fait la mise à jour du programme ...
pourquoi ne pas faire la mise à jour de Tuxera? Elle n'est pas gratuite?

Est ce que cela va fonctionner sur clé usb inséré à la télé ou encore à un lecteur multimédia ?
Ca dépend de la marque du téléviseur, on ne le sait que dans la documentation. Par défaut, on peut utiliser le format FAT32 ou NTFS. Pour ma part en exFAT, ce n'est pas possible avec mon Samsung.

pourquoi ne pas faire la mise à jour de Tuxera? Elle n'est pas gratuite?

Je me réponds.... La mise à jour est gratuite. Alors pourquoi ne pas simplement la faire??? (Cf extrait du site web de Tuxera ci-dessous)

Tuxera NTFS for Mac 2016 brings support for Windows drives to macOS Sierra
For our existing customers, upgrades to our latest versions are always free of charge, so you won’t need to buy a new license for the 2016 version

'..j'utilisais Tuxera NTFS sur mon iMac et Mac Air sans aucun soucis. Depuis la mise à jour du système vers MacOs Sierra, il ne fonctionne plus. J'ai été de site en site pour trouver une alternative mais rien semble ne fonctionner ....
Plutôt que d'aller de site en site, il suffisait d'aller voir le site de Tuxera!

ok, c'était une version d'essai que j'avais reçu mais qui n'est plus d'actualité ....

Donc, j'aimerai retrouver un programme comme celui là si possible gratuit ... ;) ;) ;)

Donc, j'aimerai retrouver un programme comme celui là si possible gratuit
ca n'existe pas... le projet open source NTFS 3G sur lequel se base Tuxera, semble ne plus bouger depuis au moins 5 ans.
(Développer un gestionnaire NTFS par retro-ingenierie, Microsoft ne donnant pas accès aux specifications de ce format proprietaire, est un gros boulot. Surtout qu'il faut le mettre à jour à chaque nouvelle version de MacOS X)

Compare les prix entre Tuxera ou Paragon, ou abandonne l'idee d'utiliser des peripheriques NTFS