probléme encodage sur eclipse

• Créateur du sujet Créateur du sujet rwikus
  • Date de début Date de début

rwikus

Membre enregistré
8 Mars 2010
5
0
35
Bonjour
je suis sous Mac OS X, et j'ai un problème avec l'encodage sur eclipse ,lorsque je veux sauvegarder ma classe il me sors: "que certains caractères ne sont pas supporté par mac roman"
merci de bien vouloir m'aider

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

rectification, le probléme venait d'un commentaire qui voulait pas accépté , j'arrive pas a comprendre

C'est très simple, tu as du utiliser un caractère utf-8 dans ton commentaire, comme l'utf-8 gère bcp plus de caractères que le macroman, il était impossible d'enregistrer le fichier en macroman. Si t'as inséré des caractères spéciaux, fait un copier/coller depuis un autre document, etc... Tu as pu amener ce caractère.

effectivement je suis débutant en java , sur eclipse et aussi c'est la premiére fois que je poste sur ce forum alor oui monsieur je sais tous qui se contente de parler pour ne rien apporter de plus

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

et comment je fais pour rendre eclipse sur "utf8" ? si c'est possible et si sa réglera le probléme