Problème enregistrement écran

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
Bonjour,

Ma tête est au bord de l'explosion, je n'en peux plus de la technologie, j'essaie d'expliquer rapidement :

Prof, je veux enregistrer pour mes élèves une vidéo dans laquelle je filme mon écran (une keynote que je déroule), avec le son de ma voix qui commente.

Pour cela, j'ai enregistré l'écran avec cmd + maj + 5, et ma voix avec le dictaphone. Puis, j'ai inséré les deux dans iMovie. Ca donne un truc à peu près parfait.

Mais... IMPOSSIBLE d'exporter le fichier : en mp4, il est illisible (QT, VLC...), et en fait vide...

Il semblerait que les fichiers .mov et .m4a ne puissent pas être exportés facilement. On dirait qu'ils subsistent artificiellement sur iMovie.

Je n'y connais rien, je n'ai ni le temps ni l'énergie pour tout recommencer !

J'ai essayé de convertir en ligne le .mov en .mp4 mais il semble trop lourd (2go), ça coince vers la fin.

Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
 
Vite fait, bien fait, si tu veux une sauvegarde de ton travail en .mp4, nul doute qu'en passant comme ça...

Sans titre.jpg

...que ça ira mieux.
 
Si je puis me permettre, il y a mieux à faire que d'enregistrer l'écran avec la vidéo Keynote qui défile et ton commentaire.

Si toutefois ce n'est pas fait, exporte ton exposé depuis Keynote en vidéo (en espérant que tes diapos soient au format 16:9).
Au lieu d'enregistrer l'écran, enregistre juste ta voix pendant que la Keynote défile.
Enfin, importe dans iMovie la vidéo issue de Keynote et la piste audio de tes commentaires.

Il te reste juste à partager ton projet iMovie en mp4.
Renseigne nous sur la définition, la durée exacte de ta vidéo et le poids à ne pas dépasser et nous te dirons comment partager en sortie de KeyNote puis à régler le partage en sortie d'iMovie.

Quant au poids de ton .mov actuel, dis nous quel est-il, la durée de ta vidéo et le poids que tu veux atteindre et nous te dirons comment aboutir à ce que tu souhaites.

Puisque tu es enseignant, tu devrais savoir qu'avant de faire, pour éviter les déboires de ce genre, il faut un minimum d'apprentissage…
Et tu aurais pu demander conseil avant d'avoir la tête au bord de l'explosion… ;)