problème entourage

youn292

Membre confirmé
19 Mars 2007
16
0
52
bonjour,
après une mauvaise manip, j'ai boulversé la présentation de l'arrivé de mes message sur entourage. Comment puis-je revenir à la présentation initiale, qui semble pour moi beaucoup plus claire.
 
Bonjour,

Tu n'es pas très clair sur ton "bouleversement"... mais, avec le menu Affichage tu peux peut-être remettre celui-ci comme avant.

Sinon, essaye d'être un peu plus explicite...
 
que veux tu dire exactement?
tu clique sur le titre de la colonne ( à gauche )" réorganiser par" : et tu choisit ce que tu veux

a droite tu choisit l'ordre..
c'est ce que tu veux oui autre chose ??
 
... troisième grain de sel : en cliquant sur l'en-tête de colonne (par exemple "Reçu") le classement se fait selon cette colonne. Un deuxième clic sur l'en-tête inverse l'ordre de classement (un cclic, les plus récents en haut, un deuxième clic, les plus anciens en haut, etc.)

Sinon, tant qu'à donner des précisions, pense aussi à indiquer de quelle version d'Entourage il est question (la présentation a un peu changé d'une version à l'autre).
 
je vais essayé d'etre plus précis :
avant j'avait ma page découpé en trois parties de gauche à droite avec :
- a gauche les 6 petits carrés avec : courrier , carnet d'adresse, calendrier....puis en dessousdossier de mon ordinateur puis tous les sous dossier
- au milieu la liste de mes mails recus, (les plus récents en haut...).
- à droite l'extrait du mail sur lequel le curseur est positionné.

Maintenant j'ai :
- la partie gauche indentique, et puis une seule deuxième partie à droite avec différente colonnes : objet, envoyé catégorie, projet.
J'espère avoir été plus clair. j'aimerai surtout retrouver la config de départ.
 
T'as trouvé ?
C'est aussi dans Affichage + Réorganiser par + Reçu
Bien sûr pour la boîte d'envoi c'est Envoyé

Eh ! on est sur Mac, là, pas sur PC, pour classer les messages dans entourages, il suffit de cliquer sur l'en-tête de la colonne voulue, et si on reclique dessus une seconde fois, on classe sur le même critère, mais dans l'ordre inverse !
 
Quand on a le volet de visualisation sur la droite, on n'a pas vraiment la notion de "colonne voulue" comme lorsque la visualisation se fait sous la liste.

Mais bon, ce n'est pas très différent puisque, lorsqu'on clique sur l'en-tête de la liste dans la partie gauche, on a le menu déroulant permettant de choisir le critère (voir image). Et dans la partie droite, on bascule entre l'ordre croissant ou décroissant (chronologique ou alphabétique, selon le cas).

Ceci dit, ça reste plus intuitif et rapide que d'y aller par le menu, nous sommes d'accord ;)
 
Bonsoir,
Comme je relève les courriers de plusieurs comptes, je voudrais afficher l'expéditeur et le destinataire. Comment faut-i procéder ? Merci de votre aide
 
Comme je relève les courriers de plusieurs comptes, je voudrais afficher l'expéditeur et le destinataire.
Tu veux dire que tu utilises Entourage 2008, que tu as choisi l'affichage du volet de visualisation "À droite" et c'est donc dans cette configuration que tu voudrais pouvoir choisir ce qui s'affiche dans les en-têtes des messages ?

Si c'est bien ça, comme tu l'auras constaté ce n'est pas possible. Tu peux toujours créer une "Disposition personnalisée", dans lequel tu regroupes les messages selon le compte utilisé (choisir "À").

Tu peux aussi choisir d'afficher le volet de visualisation "Sous la liste", en quel cas par le menu "Affichage" > "Colonnes" (ou - comme le dirait Pascal77 - par un clic droit sur l'en-tête d'une des colonnes) tu peux choisir d'afficher ce qui te convient le mieux.

Si tu veux rester avec le volet sur le côté, tu peux aussi te créer des règles qui te ventilent les messages dans des dossiers différents en fonction du compte concerné, ou leur mettre des couleurs différentes...
 
Gauche, mon bon Bernard, Gauche, le clic !
:D Ah non !! Dans ce cas, comme vu plus haut, un clic gauche (un clic "normal") permet de choisir la colonne selon laquelle le tri se fait. Un clic droit (si, si, j'insiste) permet de choisir quelles colonnes afficher dans la fenêtre (par exemple choisir d'afficher la colonne "À" - qui n'apparaît pas dans les options par défaut pour cet affichage - comme le souhaitait mchcoco).


Je sais qu'il m'arrive souvent d'écrire plus vite que je ne pense et de sortir des âneries, mais pas ce coup-là :D
 
:D Ah non !! Dans ce cas, comme vu plus haut, un clic gauche (un clic "normal") permet de choisir la colonne selon laquelle le tri se fait. Un clic droit (si, si, j'insiste) permet de choisir quelles colonnes afficher dans la fenêtre (par exemple choisir d'afficher la colonne "À" - qui n'apparaît pas dans les options par défaut pour cet affichage - comme le souhaitait mchcoco).

Oups, j'avais lu trop vite, désolé, je croyais qu'il était question de l'ordre de tri ! :rose:

Je sais qu'il m'arrive souvent d'écrire plus vite que je ne pense et de sortir des âneries, mais pas ce coup-là :D

Oh rassure toi, de ce point de vue, tu es loin d'avoir le niveau de certaines pointures qu'on a ici, eux sont de vrais terroristes de la calembredaine, comparé à toi :siffle:

:D