Problème entre iPhone et iTunes

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'ai récemment été obligé de changer de session car ma session principale présentait un défaut avec iMovie.
Je voudrais connaître la procédure pour importer tout le contenu de mon iTunes de mon ancienne session dans celui de ma nouvelle session afin de récupérer ma musique mais aussi et surtout mon compte iPhone.
Je n'ai pas encore "écrasé" ma session défectueuse.
Et d'ailleurs, je compte prochainement changer d'iPhone et je me demande si mon nouvel iPhone pourra se connecter à iTunes qui reconnaît que mon compte actuel...
J'espère avoir été clair...mais c'est pas sûr! :p

Merci en tout cas pour ceux qui prendront le temps pour me conseiller! ;)

Bonjour, regarde sur ta session défectueuse dans ma musique, tu vas trouver le répertoire iTunes qui contient toute tes musiques mais aussi toutes les applications iPhone synchronise et autres. Pour iPhoto regarde dans mes images et prend tout le packtage iPhoto library, il y a toutes tes photos dedans. Voilà j'espère que ça répondra a tes questions.

Bonjour, regarde sur ta session défectueuse dans ma musique, tu vas trouver le répertoire iTunes qui contient toute tes musiques mais aussi toutes les applications iPhone synchronise et autres. Pour iPhoto regarde dans mes images et prend tout le packtage iPhoto library, il y a toutes tes photos dedans. Voilà j'espère que ça répondra a tes questions.

Bonjour Arkange et merci pour ta réponse! ;)
Dsl de te répondre tardivement mais j'ai eu pas mal de taf.

Bref, ton conseil fonctionne et je t'en remercie dc encore.

Mais le problème s'est aggravé. J'ai voulu copier sur un DD externe toutes mes données (photos, fichiers, musique, applications...) afin d'avoir d'abord une sauvegarde, mais surtout pour tout remettre sur ma nouvelle session et écraser la session défectueuse.
Mais mon niveau informatiq Apple a montré ses limites: résultat, j'ai foutu un beau bordel sur mon Mac... :(
Après les copies, j'ai voulu d'abord effacer les photos, la musique et les applications de mon ancienne session afin de libérer suffisamment d'espace sur le DD interne pour remettre ses données sur la nouvelle session.
Mais bien sûr, j'ai compris trop tard qu'il ne fallait surtout pas faire ça...
J'ai arrêté l'effacement des applications car j'ai commencé à avoir un doute. Sur ma nouvelle session, j'ai donc pu sauver qq applications. Heureusmt, je les ai copié sur mon DD externe. Mais à ma grande surprise, en enlevant ma musique, je n'ai pas libérer d'espace! Comme si ma musique était enfouie au fin fond du mac, et idem pour les photos.
Pour te donner un exemple, j'ai placer mes photos sur ma nouvelle session (environ 20Go); alors que je n'ai pas encore replacer ma musique, je n'ai plus que 10Go d'espace libre... :rateau:
Et je ne suis même pas que iTunes (des 2 sessions) reconnaisse mon iPhone.

Arkange, si tu lis ce message et que tu prends pitié de moi, je suppose que ton conseil le plus évident serait de tout restaurer, non?
Si tel est le cas, quels conseils me donnerais-tu stp avant d'entamer cette procédure?
Et celle-ci est-elle facile à partir, je suppose, du DVD d'installation de base?

Je préfère te demander car j'ai récemment dû emménager dans une petite ville (cause boulot) où le 1er magasin Apple à 70km... :(

J'espère que toi ou un autre forumeur aura compris la mélasse que j'ai fait et acceptera de prendre un peu de temps pour m'aider.

Merci d'avance!! :up:

bonsoir.

ton probleme n'est plus tres clair. il faudrait que tu explique bien etapes par etapes ce que tu as sauvergardé, et ce que tu n'as pas sauvegardé...
d'une maniere generale, le plus simple est de prendre le dossier "maison" qui se trouve dans le dossier "utilisateur" du disque dur, et de le copier sur un disque externe... puis ensuite de copier l'integralité de chaque sous dossier dans la nouvelle session... (sauf le dossier bibliotheque si tu es debutant... )

je te conseil plusieur choses :
- ce site debutersurmac.com , a la rubrique réinstallation... comme ca tu veras comment ca se passe avant de faire les choses...
- donc nous repreciser clairement, meme si c'est long tout ce que tu as fait, etc ce que tu possede... (en differenciant session 1 et 2 par exemple etc...)
- peut etre de poster un nouveau sujet ailleur que dans "iphone & itunes"... parce que maintenant ton sujet ne semble plus trop etre ca...

enfin concernant itunes et ta question initiale : si tu na pas modifié l'emplacement du dossier itunesmusique, copier l'integralité du dossier "musique" et copier tout ce qu'il contient (pas le dossier hein mmais son contenu) dans le dossier musique de la nouvelle session, devrais te permettre de conserver application et musique et liste de lecture

Ps: les applications ne sont pas propres a chaque sessions, mais au mac... d'ailleur, le dossier application se trouve a la racine du disque dure, et pas dans un dossier utilisateur/ XX...
tout ce qui se trouve dans un dossier utilisateur (exemple dosssier maison) est propre a l'utilisateur en question.. j'espere que tu me suis... c'est pas evident a comprendre... je te conseil a nouveaux debutersurmac.com

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

ah oui et sinon aussi, tu as un sauvegarde time machine ? si non, je te laisse te renseigner pour la prochaine fois

Hello Tombom,

Je te remercie pour tes précieux conseils!! :up::up::up:

Je suis désolé de ne pas avoir été très clair, je reconnais que moi même, je m'y perds un peu. C'est mon 2nd Mac, mais je n'ai jamais eu à rentrer dans les entrailles de mon Mac donc malgré mes 5 années de possesseur, LÀ, je me sens débutant et nul... :(

Je suis aussi d'accord avec toi, ce n'est plus le bon topic. J'étais en train d'en créer un nouveau dans "Mac OS X" quand j'ai eu ta réponse ;)

J'ai tellement voulu éviter de tout restaurer (pas trop le temps et surtout peur de perdre des données et de mal faire), j'ai tout tenté (avec l'aide de forumeurs) et la seule solution au finale fût de passer sur une nouvelle session.
Comme tu l'indiques, et je ne l'ai compris qu'après, "les applications ne sont pas propres a chaque sessions, mais au mac... d'ailleur, le dossier application se trouve a la racine du disque dure, et pas dans un dossier utilisateur/ XX..."
Et je pense que c'est à cause de cette ignorance que j'ai semé la zizanie dans mon mac.
Si tout est sur mon DD externe désormais (enfin, je l'espère...), il me semble que 70% max de mon contenu se trouve "à cheval" sur les 2 sessions.
Ce que je comprends pas par exemple, c'est que j'ai enlevé ma musique sur ma session défectueuse (n°1), car ma musique est copiée sur mon DD externe, enfin de libérer de la place et ainsi remettre ma musique sur la session N°2.
Mais il me reste peu de place, comme si ma musique était toujours là...

Donc là, devant tous ces problèmes, je crois que je dois me résoudre à restaurer moi même mon mac (si j'avais un magasin apple proche ou si... j'étais bon sur apple...).
Bref, je vais aller sur le site que tu me conseilles en espérant surtout ne pas perdre de données...

Merci encore pour tout.
Et si d'autres conseils te viennent à l'idée, je suis preneur!! ;)

n'ai pas peur de la reinstallation. ca prend une heure tout au plus avec reinstallation des application, en moyenne, puis 1h de transfert de données...

si tes donnees sont a cheval sur 2 sessions, essaie de toute mettre sur le DD externe.
tu devrait avoir un dossier "maison = robotkid" par exemple avec a l'interieur "bibliotheque, document, musique photos etc...". ce dossier qui est donc prpore a chaque sessions, tu le copie sur ton ordi (en ce qui concerne la session 1, et ensuite tu complete ave les infos que tu aurai perdu sur la session 2 entre temps.)

il faut que tu saches que tu as la possibilité, et normalement depuis snow leopard de concerver tes ancinnes donées... c'est a dire que lorsque tu va mettre le CD et lancer la procedure, tu va surement avoir une option te permettant de garder l'integralité de ton dossier maison... (je te renvoie vers debutersurmac.com, parce que moi je n'ai pas reinstallé de cette maniere)
maintenant, vu que c'est franchement la panique, autant que tu reparte sur des bases saines, a savoir effacer le disque et reinstaller SL. (un moment dans la procedure tu te serviras de l'utilitaire de disque et tu devra formater)
ensuite une fois l'installation terminé, l'assistant de migration va se lancer et va te demander si tu vzux recuperer tes données depuis une sauvegarde ou un clone ou un disque Time machine. je ne sais pas si ca pourrais fonctionner avec une sauvergarde comme tu l'a fais, mais dans tout les cas je te deconseillerai de passer par l'assistant, toujours dans l'otpique d'avoir un truc propre.
tu peux aussi regarder ceci http://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-10-5 tout en ne pretant attention qu'a la partie sauvegarde parce que la partie reinstallation parle MAC OS 10.5, et toi tu es en 10.6 et ca a changé entre les deux versions.

voila. donc dans tout les cas, renseigne toi bien , n'hesite pas a imprimer si tu as peur de ne pas te souvenir, mais de cette maniere tu seras rassuré.

enfin, je dois te mettre en garde : avoir une sauvegarde sur 1 disqe externe c'est bien. avoir 2 meme sauvegarde sur deux disque externe c'est mieux.au cas, ou tu ais mal copié etc... alors oui ca fait discours un peu alarmant, mais bon. moi j'avais 3 sauvergarde pour mon reformatage, je ne me suis servi que d'une seule... mais un homme averti en vaut deux...