Problème entre navigateurs et Itunes

agalujie

Membre confirmé
10 Mars 2005
40
1
61
Loire (42)
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais vous soumettre mon problème mais j'avais trouvé une "parade" qui m'a permis d'attendre, mais aujourd'hui cela suffit!!!

Voilà le problème: lorsque je suis sur Safari en écoutant de la musique sur Itunes la musique se coupe pendant une seconde lorsque je descend dans une page internet avec la "boule" de la Mighty ou avec les barres de defilement?????????????????? Cela se produit également avec la nouvelle version de Sunrise qui vient de sortir et avec la nouvelle version de Shiira en plein écran (mais pas en écran normal)
Pour ajouter à mon trouble lorsque je navigue avec Camino pas de problème??? avec l'ancienne version de SunriseBrowser pas de problème non plus.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aime beaucoup les nouvelles versions de Sunrise et de Shiira.

Ma config: Imac G5 17", 2x512, 10.4.9

Salutations.

Agalujie

coucou

il est possibe que le swap se fasse mal avec les logiciels utilisant le webkit safari ( Shiira par exemple)

est ce que ca te fait ca avec d'autres applications?
----
As tu testé exactement pareil mais sur un autre compte user?

une piste en cas de swap capricieux serait de réinitialiser les fichiers swap
( onyx le fait)

Ok, donc comme je le pense aussi, c'est plus un problème système, nous déménageons donc dans "OS X". :zen:

coucou

il est possibe que le swap se fasse mal avec les logiciels utilisant le webkit safari ( Shiira par exemple)

est ce que ca te fait ca avec d'autres applications?
----
As tu testé exactement pareil mais sur un autre compte user?

une piste en cas de swap capricieux serait de réinitialiser les fichiers swap
( onyx le fait)

Uniquement avec des navigateurs internet.

Pas encore testé avec un autre compte (je vais le faire)

J'ai fait ce matin après avoir écrit mon premier post une optimisation complète avec Onyx; cela semble aller avec Shiira mais rien de changé avec Safari.

Salutations.

Agalujie

J'ai eu exactement ce comportement désagréable avec un PowerBook 1.5 GHz 512 MB RAM. Le passage à 1 GB avait (un peu) amélioré mais ce n'était pas parfait.
Mais ce PB avait quelques petits soucis par ailleurs [connecteur RAM foireux => chgt de carte mère => rien changé pour ton problème cependant], alors ...
Avec le PB suivant 1.67 GHz, 1 GB RAM, aucun problème.

Je n'ai jamais trouvé le truc. À l'époque c'était avec 10.4.2.
Un léger soupçon côté matériel mais rien de certain.
Désolé.

Nouvelles informations: En naviguant avec Safari ou Shiira je m'aperçois au niveau du moniteur d'activité que lorsque j'utilise la bille/molette de la Mighty Mouse le logiciel passe d'une utilisation processeur de moins de 10% à 40-50%???
Ce phénomène ne se passe pas avec Camino dont l'utilisation processeur est constante (7 à 8%) quoique je fasse avec le bouton3 de la mighty mouse.

Si quelqu'un a une idée??

Salutations.

Agalujie

J'ai trouvé la solution;)

Je me suis acheté un Imac 24"!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Magnifique; je l'utilise un peu et je fais un compte-rendu dans la bonne section du forum.

Salutations.

Agalujie