Problème envoi des e-mails via logociel mail sur mac OS LION

marineland

Membre enregistré
6 Septembre 2011
5
0
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum :)
Je viens vers vous puisque je n'arrive pas à envoyer des e-mails via mon logiciel "mail" sur Mac OS X LION 10.7 (iMac). Mon logiciel de messagerie est Orange. J'utilise ce même logiciel et ce même serveur sur mon macbook. Je ne vois donc pas pourquoi l'envoi des e-mails ne se fait pas sur cet ordinateur. Le message affiché est : "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange France".

J'espère avoir donné le maximum d'infos...

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à me répondre.

Marine

J'avais le même soucis et je viens de trouver la solution! Alors c'est simple, vous cliquez sur mail, ensuite "Préférences". Après compte, cliquez sur le compte désiré et ensuite tout en bas il y a marqué serveur d'envoi. Cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Modifier la liste des serveurs smtp". Cliquez sur "avancé" et dans authentification choisissez " mot de passe" et ensuite rentrez votre adresse mail dans "nom d'utilisateur" et votre mot de passe de messagerie dans "mot de passe". Sélectionnez OK et fermer ensuite préférences et normalement c'est bon! Voilà, j'espère que cela fonctionnera de votre côté :)