Problème envoi et réception iMessage

• Créateur du sujet Créateur du sujet gibey
  • Date de début Date de début

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour,

J'ai changé d'opérateur avec une portabilité entrante, pour mon iPhone cinq.

Tout s'est bien passé, je peux envoyer et recevoir des messages de mon ami.
Mais pour quelle raison, je l'ignore, une collègue de travail à essayer de me contacter par y messages à partir de son iPhone, et sans message n'a pas été distribués, je ne l'ai jamais reçu. Pourtant, avec mon ancien haut opérateur, cette amie, n'avait déjà envoyé et reçu des iMessage. J'ai regardé dans mes réglages, six le numéro de téléphone était bloqué, ce n'est pas du tout le cas. Que faire ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils et avis

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur avec une portabilité entrante, pour mon iPhone cinq.

Tout s'est bien passé, je peux envoyer et recevoir des messages de mon ami.
Mais pour quelle raison, je l'ignore, une collègue de travail à essayer de me contacter par y messages à partir de son iPhone, et sans message n'a pas été distribués, je ne l'ai jamais reçu. Pourtant, avec mon ancien haut opérateur, cette amie, n'avait déjà envoyé et reçu des iMessage. J'ai regardé dans mes réglages, six le numéro de téléphone était bloqué, ce n'est pas du tout le cas. Que faire ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils et avis

L'option iMessage est t'elle activé ?

Bonjour

essai de désactivé iMessage
rendez-vous dans la rubrique iMessage des réglages de l’iPhone et désactivez iMessage
réinitialisez les réglages réseau en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser
Rallumez iMessage

Merci pour ce conseil. J'ai désactivé et réactivé les imessages sans reinitialisation des réglages réseaux.
Je pense que vous indiquez la solution car j'avais un message de dysfonctionnement dans les réglages indiqués, et plus maintenant.
Je vais tester et vous tiendrez informé.

Merci beaucoup pour cette aide