10.11 El Capitan problème envoi mail via Mail

kromil

Membre enregistré
4 Mai 2016
6
0
37
Bonjour,
un jour j'ai repris mon macbookpro, je ne sais pas s'il avait fait une mise à jour automatiquement, mais il m'a demandé 36000 mots de passe de mot trousseau. J'ai mis du temps à en venir à bout, j'avais l'impression que cela ne fonctionnait pas dès que je rentrais mon mot de passe. Bref...
Depuis dans MAIL idem, impossible de connecter ma boite mail Free qui y fonctionnait très bien depuis des années! A priori je reçois, mais impossible d'envoyer un mail. Il me demande mon mot de passe, je le rentre et il me dit "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"!!! Or c'est bien mon bon mot de passe du compte mail... ça m'énerve... et quand je change l'adresse d'envoi par ma vieille adresse wanadoo, pareil il me demande mon mot de passe du compte free : pas logique!?

Bref help me please.... :banghead:
 
Si tu n'a pas déjà essayé :
Tu vas dans Mail>préférences> compte free> réglages du serveur>serveur d'envoi (smpt)>modifier la liste des serveurs.
Tu effaces tout et tu remets au propre.
 
Quel Système sur le MBP ?

Des fois, il est plus simple de refaire la config dans : préférences système/compte internet/ton_compte-qui_merde