iPhone 8 Problème envoie de message vers un android

Finou8

Membre enregistré
15 Janvier 2021
8
0
46
Bonjour
Je viens d acheter un iPhone 8,je peux envoyer des messages et emojis sur d autres iphones mais impossible de le faire sur des Android. Cela me marque non distribué, pourtant imessage bien activé, sauf données mobiles car je veux le faire depuis la WiFi
Merci de votre aide
 
Hello,

Les iMessages c'est pour envoyer des messages aux autres utilisateurs d'iPhone, d'iPad ou de Mac. Les iMessages passent par la data ou le wi-fi (on dit "le" wi-fi et non "la" wi-fi au passage).

Les SMS passent par le réseau GSM. La 2G, 3G, 4G et 5G. Il faut donc activer le réseau cellulaire et les données mobiles
pour envoyer des SMS à des utilisateurs qui n'ont pas d'iPhone.
 
Hello,

Les iMessages c'est pour envoyer des messages aux autres utilisateurs d'iPhone, d'iPad ou de Mac. Les iMessages passent par la data ou le wi-fi (on dit "le" wi-fi et non "la" wi-fi au passage).

Les SMS passent par le réseau GSM. La 2G, 3G, 4G et 5G. Il faut donc activer le réseau cellulaire et les données mobiles
pour envoyer des SMS à des utilisateurs qui n'ont pas d'iPhone.
Le problème c est que je n ai pas un forfait 4g, comment faire avec la WiFi ?
Merci
 
Non, ce n'est pas possible avec l'application messages de l'iPhone.

Soit ta fille utilise une autre application de messagerie, et là, du coup, ça passe par la data, soit ta fille a un forfait data, mais je pense que tu serais au courant.
 
Si on passe en réseau cellulaire, on paie en plus si on a pas accès à internet avec notre forfait, c est bien ça ?
 
Si on passe en réseau cellulaire, on paie en plus si on a pas accès à internet avec notre forfait, c est bien ça ?
Tout dépend de ton forfait, je ne connais ni ton forfait, ni le pays dans lequel tu l'as acheté.
Aujourd'hui, la plupart des forfaits incluent les SMS et les MMS en illimité en France.
 
Alors si tu as ce forfait là : forfait-2h-100mo

oui tu peux activer les données cellulaires pour les SMS et les MMS.

Par contre, pour ne pas bruler ton forfait, je te conseille d'aller dans Réglages > Données cellulaires et en bas, de décocher toutes les applications pour qu'elles n'utilisent pas les données cellulaires. Elles ne pourront utiliser que le wi-fi du coup. Sinon la moindre application risque de te cramer les 100Mo de ton forfait et tu vas avoir un dépassement.
Ca te permettra de laisser tout le temps les données cellulaire pour envoyer des SMS/MMS.
 
Alors si tu as ce forfait là : forfait-2h-100mo

oui tu peux activer les données cellulaires pour les SMS et les MMS.

Par contre, pour ne pas bruler ton forfait, je te conseille d'aller dans Réglages > Données cellulaires et en bas, de décocher toutes les applications pour qu'elles n'utilisent pas les données cellulaires. Elles ne pourront utiliser que le wi-fi du coup. Sinon la moindre application risque de te cramer les 100Mo de ton forfait et tu vas avoir un dépassement.
Ca te permettra de laisser tout le temps les données cellulaire pour envoyer des SMS/MMS.
Ce n est qu avec les iphone car avec mon Samsung je n avais pas ce genre de problème, un peu déçu
 
Sur ton Samsung tu laissais activé les données cellulaire en permanence ?
 
Non, mais je viens d avoir une amie qui a le même forfait que moi et elle ça fonctionne, je sais plus quoi faire
Appeler SFR puisque tu as un abonnement chez eux...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Non, ce n'est pas possible avec l'application messages de l'iPhone.

Soit ta fille utilise une autre application de messagerie, et là, du coup, ça passe par la data, soit ta fille a un forfait data, mais je pense que tu serais au courant.
Bonjour moi j’ai le même problème je n’arrive pas à envoyer de message au autres téléphone mais j’arrive à envoyer sur les autres iPhone pourtant ma 4 g est bien activer est elle marche