Problème envoie mail

Mathias.B

Membre enregistré
25 Février 2011
6
0
Bonjour à tous,

J'ai une adresse mail neuf sfr.
Je parviens à recevoir et envoyer des mails quand je suis chez moi (sur la dernière neufbox).
Par contre quand je suis chez ma copine par exemple, je peux recevoir des mails mais pas en envoyer.

J'ai configuré manuellement le compte de la façon suivante :
serveur de réception : pop.neuf.fr
serveur d'envoie : smtp.sfr.fr

Avec mon Iphone et la même configuration, je peux recevoir et envoyer depuis n'importe où et connecté à n'importe quelle box, avec le Macbook non.

Merci pour votre aide.
 
Quelle box chez la copine ?

PS : si tu as plusieurs machines qui accèdent à un même compte mail, il serait temps de passer à l'IMAP. :siffle:
 
La box est une numéricable.

IMAP ?

Bon oublie IMAP pour l'instant car il me semble que ton problème est un "classique" dont une petite recherche ici dans le forum t'aurait permis de trouver et la solution et les explications en ce qui concerne IMAP.

Revenons à nos moutons ... tu dois ou utiliser le smtp de numéricable (qui peut-être n'accepte pas l'utilisation d'un smtp d'autre FAI) ou essayer le smtp SSL de SFR je ne le connais pas mais tu dois pouvoir le trouver avec une petite recherche. Ou encore tu peux essayer un smtp "générique" du genre gmail ou live (hotmail) si tu as un compte chez eux ou en ouvrant un compte chez eux juste pour utiliser le smtp. Cela peut être utile car avec le smtp générique on peut envoyer des mails de n'importe où qu'on soit connecté.

Voili voilu bonne nuit :zen:

PS t'es pas obligé de supprimer celui de SFR juste tu crée l'autre smtp et tu décoches la case "n'utiliser que ce smtp" de manière à pouvoir choisir entre l'un ou l'autre smtp selon tes besoins.
 
Dernière édition:
Bon oublie IMAP pour l'instant car il me semble que ton problème est un "classique" dont une petite recherche ici dans le forum t'aurait permis de trouver et la solution et les explications en ce qui concerne IMAP.

Revenons à nos moutons ... tu dois ou utiliser le smtp de numéricable (qui peut-être n'accepte pas l'utilisation d'un smtp d'autre FAI) ou essayer le smtp SSL de SFR je ne le connais pas mais tu dois pouvoir le trouver avec une petite recherche. Ou encore tu peux essayer un smtp "générique" du genre gmail ou live (hotmail) si tu as un compte chez eux ou en ouvrant un compte chez eux juste pour utiliser le smtp. Cela peut être utile car avec le smtp générique on peut envoyer des mails de n'importe où qu'on soit connecté.

Voili voilu bonne nuit :zen:

PS t'es pas obligé de supprimer celui de SFR juste tu crée l'autre smtp et tu décoches la case "n'utiliser que ce smtp" de manière à pouvoir choisir entre l'un ou l'autre smtp selon tes besoins.

J'ai essayé le smtp numéricable et ça marche. Merci beaucoup pour l'aide :up: