Problème Epson PX710W et Epson Scan

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonsoir à tout le monde,

je voulais savoir si des personnes utilisent cette imprimante avec leur Mac sous 10.6.3 parce que je rencontre pas mal de problèmes au niveau du scanner.
J'ai acheté cette imprimante pour son côté tout-en-un ainsi et surtout parce qu'elle est livrée avec des logiciels supportés par Mac OS X. C'est assez rare pour le noter.
Toutefois, l'application Epson Scan ne fonctionne pas. J'ai configuré mon imprimante en Wi-Fi, je l'ai refait plusieurs fois mais l'application scanne un aperçu puis quitte "inopinément", et ce, systématiquement. En USB, c'est pareil.
J'ai bien appelé le service technique Epson qui n'a de technique que le nom (...) et on n'a pas su répondre à mon problème.

J'ai bien la possibilité, me direz-vous, de passer par l'application intégrée à Mac OS X et si ça marche bien, il faut aussi préciser que ça marche bien deux fois sur trois.

J'ai complètement désinstallé tous les programmes (etc) avec le logiciel fourni par le service technique Epson mais après plusieurs réinstallations, j'en suis toujours au même point. Je ne peux donc pas scanner avec Epson Scan, je peux scanner deux fois sur trois avec l'application interne à Mac OS X et je ne peux pas scanner depuis l'imprimante vers l'ordinateur. Même si je conçois que mon problème n'est peut-être pas un énorme problème, mon imprimante est assez loin de mon ordinateur et j'en ai un peu marre de faire des allers et retours pour scanner.

Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions.
alargeau
 
J'ai eut exactement le même problème, et après m'être pris la tête pendant des heures, j'ai découvert que ça ne plante pas lorsque tu sélectionnes un autre format que JPEG pour la numérisation