Problème espace disque dur

rawsugar

Membre enregistré
3 Avril 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de basculer dans l'univers Mac puisque j'ai fait acquisition d'un Macbookpro flambant neuf il y a une semaine à peine.
Je rencontre cependant un petit soucis puisque aujourd'hui pour la première fois j'ai voulu consulter l'espace disque dur qu'il me restait:
je dispose normalement d'un disque dur de 750Go, il semblerait que je n'ai plus que 169Go d'espace disponible. Je ne comprends absolument pas ce qui peut occuper tant d'espace, d'autant qu'en dehors de ma musique (qui n'occupe que 65Go) je n'ai pratiquement rien installé.

capturedcran20110403000.png


En vérifiant à travers le Finder, mon dossier home en serait à l'origine puisqu'il pèserait 561Go (comme le montre l'image ci-dessous):

capturedcran20110403000.png


Pourtant, lorsque je vérifie la taille de chacun des 9 dossiers qui le constituent, le total n'excède pas les 70Go, ce qui est confirmé lorsque j'affiche l'espace occupé par le dossier en coup d'oeil:

capturedcran20110403000.png



Je précise que j'ai vérifié le disque dur par l'utilitaire de disque et qu'il ne trouve aucune anomalie.


Quelqu'un aurait-il une idée ? :confused:


Edit: Je précise que je suis le seul utilisateur du mac...

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

Bon, problème réglé, j'ai vidé la corbeille (quoi que ça devait plutôt être une benne à ce point la)... :D
Désolé pour le dérangement !
 
Dernière édition:
Bon, problème réglé, j'ai vidé la corbeille (quoi que ça devait plutôt être une benne à ce point la)... :D
Désolé pour le dérangement !
Pour la prochaine fois, tu pourras (après avoir vidé la corbeille :D) utiliser un logiciel comme OmniDiskSweeper. Pour les autres logiciels du même acabit, je te laisse utiliser le fonction Recherche de MacGé ;)
 


---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

Bon, problème réglé, j'ai vidé la corbeille (quoi que ça devait plutôt être une benne à ce point la)... :D
Désolé pour le dérangement !

:rateau::rateau::rateau: