Apple TV 4 Problème Ethernet Apple TV

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
36
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis une semaine un problème avec mon Apple TV 4ème génération : elle ne détecte plus de connexion internet via ethernet en revanche par Wifi cela fonctionne bien. Sachant que le câble ethernet est branché sur un Hub avec d'autres équipements qui eux fonctionnent et j'ai une Livevox (Orange)

Avez vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide.

Alexandre
 
Dans le doute, as-tu essayé de redémarrer ton Apple TV?

As-tu fais les tests classiques :
Utiliser ce câble avec un autre appareil et regarder si cela fonctionne.
Utiliser ce câble sur un autre port de ton Hub.
Utiliser un autre câble avec ton Apple TV.

Car potentiellement le problème pourrait être :
- Câble HS
- Port sur ton Hub HS
- Port sur ton Apple TV HS
 
Salut,

Après avoir suivi les conseils de Larme, si ça ne marche toujours pas, fais le test suivant:
-Connecte lApple TV en WiFi avec le câble ethernet débranché.
-Va dans Paramètres-Réseau ; Tu verras ta connexion wifi active, et tous ses paramètres.
-Tout en laissant ta connexion wifi active, branche le câble ethernet, regarde l'état du voyant correspondant sur le switch. Sur l'Apple TV, l'ethernet est prioritaire, la connexion devrait donc passer toute seule en ethernet au bout de 30 sec environ. Regarde alors la configuration correspondante, et poste la.
 
Merci pour vos réponses mais malheureusement j’ai déjà tout essayé mais rien ne fonctionne voici la photo de ce que j’ai à l’écran :

E883601C-0942-4BC6-AAAA-E11D599E9070.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La connexion ethernet est active.
Elle est bien configurée en automatique sur l'Apple TV?

Soit l'Apple TV ne trouve pas le serveur DHCP (la box, je suppose…) soit le niveau ethernet n"est pas suffisamment bon.
Il faudrait essayer de brancher l'Apple TV directement sur la Box pour voir si c'est bon.
Tu pourrais aussi configurer le réseau manuellement en choisissant une adresse IP Manuellement avec des paramètres en phase avec ceux de ta box, du genre:
Adresse IP (hors plage DHCP de la box pour éviter les conflits) 192.168.1.252
Masque 255.255.255.0
Routeur: 198.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Si ça ne marche toujours pas, et que tu as suivi les conseils de Larme, c'est que le port eth de l'Apple TV est mort.
 
Malheureusement même en direct sur la Livebox cela ne marche pas, cela fonctionnait avec la même installation et du jour au lendemain sans rien changé Ethernet ne fonctionnait plus... Comme elle est encore sous garantie je vais aller la déposer à un Apple Store.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
 
Malheureusement même en direct sur la Livebox cela ne marche pas, cela fonctionnait avec la même installation et du jour au lendemain sans rien changé Ethernet ne fonctionnait plus... Comme elle est encore sous garantie je vais aller la déposer à un Apple Store.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour

J’ai le même problème que toi. Que t’a proposé Apple? Le port est il reparable?
Merci