Problème: ethernet ibook

OwerDoz

Membre enregistré
17 Mars 2005
1
0
38
Coucou tout le monde, je ne sais pas ce qui arrive à mon ibook: c'est un ancienne génération 12", 700mhz avec une 256 et une 512 et un disque dur de 20Go.

Donc jusqu'ici tout marchait à merveille: comme il m'a été impossible de trouver une carte airport ancienne génération, les autres macs de la maison sont en wifi, et le petit portable rebelle est relié par RJ45 à la borne airport (port LAN) à laquelle est déjà connectée la freebox (port WAN).

Mais depuis quelques jours, impossible d'avoir une image fixe de ma carte réseau; je m'explique:
Quand j'ouvre mon control panel, tout va bien, mais quand je passe à réseau, le seul port activé (ethernet intégré) apparait et disparait à intervals plus ou moins régulier (disparait 3s et apparait 1s) lorsqu'il est visible, sa bille d'état est orange et comme je n'ai pas le temps de lire le texte, mais vu les premiers mots ça doit être "votre ordinateur est connecté à ethernet, mais ne dispose pas d'adresse IP"
et pour cause! quand le port clignotte comme ça, il n'arrive pas à renouveller son bail DHCP.
Donc je rentre dans la configuration en double cliquant à un moment ou le port apparait, et là le menu de config par contre est stable, mais impossible de renouveller le bail...

Si je ne me suis pas fait comprendre dites le moi je suis un peu confus ^_^
merci à ceux qui répondront