Problème étrange de formattage et partition + récupération

dansum

Membre enregistré
11 Juillet 2008
2
0
Bonjour à tous,

Cela fait près de 3 jours que je flanche sur un problème plus qu'étrange qui me fait criser !

J'ai partitionné mon disque dur de mon macbook en 3 partitition :

1. Mac (40Go)
  2. Data (60Go)
  3. Windows (20Go)
Il y a peu, j'ai eu un problème au niveau de la partition Windows (évidemment...). J'ai donc lancer l'install et fausse manip j'ai formaté le disque Data avec la commande format c: !!! :mad:

La partition était en fat32 et avec le formatage, elle est devenu NTFS. Mais au lancement de l'install Windows, il a l'air de ne pas voir les partitions et de dire qu'il y a un espace vide de 80Go ! La table de partition a disparue ! J'ai essayé un fixmbr mais vu qu'aucune des 2 n'est reconnues. Ca ne marche pas !

Je n'ai touché absolument à rien depuis, normalement les données doivent toujours être là...
Ce qui est vraiment étrange, c'est quand je lance mac osX, les 2 partitions Data et windows sont reconnues...

J'ai essayé Data Rescue qui a l'air de trouver les fichiers mais plante à 4 fichiers de la fin ! C'est hyper rageant !!! Et si je dois passer par un logiciel sous windows, je dois installer la partition windows avec le risque de tout effacer !! Que dois-je faire pour récupérer ses foutues données ?

Bien entendu, inutile de dire que la partition DATA contenait évidemment tous mes dossiers, sites, artworks, présentations, MP3..

Au secours ! :sick:

image1ug9.png

Ca bloque là... Si ça c'est pas rageant !!!

N'as tu pas la possibilité d'installer un autre XP via parallels ou fusion et essayer de récupérer tes données à partir de là avec un logiciel comme Easyrecovery qui tourne vraiment bien sous windows ?