Problème excel office 2011 et office 2008

marcomax

Membre enregistré
23 Novembre 2009
7
2
Bonjour à tous,

voici mon petit problème :

J'ai créé un programme sur excel 2011 sur mon macbook et lorsque je veux l'ouvrir sur mon imac, un message d'erreur me dit que ma version 2008 n'est pas suffisante. Donc je peux juste ouvrir le programme en lecture.
En effet, lorsque je regarde dans mon excel sur l'imac, il y a bien la possibilité de faire une macro mais pas signe de visual basic comme sur le macbook en office 2011.

Autre question,
si je veux installer un office 2011 sur l'imac est-ce que ce dernier va automatiquement écraser l'ancienne version excel ??

Merci beaucoup.
 
Microsoft avait supprimé VisualBasic d'Office 2008 (avant de le remettre dans Office 2011)

Tu peux installer Office 2011 à côté d'Office 2008 sans risque d'écrasement. Par contre, il te faut une version d'Office avec plusieurs licenses pour l'installer sur plusieurs ordinateurs
 
Pour la seconde question je peux te répondre "non", je l'ai fait et les deux versions coexistent sans problème. En pratique c'est la 2011 qui s'ouvre me semble t-il par défaut.
 
Merci Rémy pour ta rapidité !!
Penses-tu que je doive acheter le 2011 (car plus possible de réutiliser ma clé) ou je peux trouver sur le net un genre de pack gratuit pour pouvoir faire fonctionner ce programme ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

merci
 
On peut acheter une license monoposte pour Office 2011 (le moins cher que j'aie trouvé c'est 85 Euro sur Amazon)
 
Bonjour,
En "complément",
Je laisse coexister "toutes" les versions de MS Office sur mon Mac...
2004, 2008, X et 2011
Il n'y pas de contre-indication.
En fait je n'en utilise régulièrement que 2 : 2004 et 2011.
La raison est la "compatibilité" avec les versions aussi nombreuses du Monde PC...
Et quand on collecte les fichiers des différentes plate-formes pour une synthèse, il faut jongler.
Mon expérience me fait constater que les versions les plus transportables sont : 2004 Mac et 97 Windows.
C'est donc vers ces formats pivots que je convertis dans la mesure du possible.
Il reste le cas des macros VB qui coincent entre Mac et PC…

Et j'ai oublié ceux qui proviennent du "monde libre" (OpenOffice)...
 
Dernière édition:
Office en téléchargement gratuit??? c'est soit de l'arnaque (je ne sais pas laquelle), soit illégal...
 
peut-on faire confiance a ce site de téléchargements gratuits Softonic ??
Bof, Softonic n'est jamais qu'un de ces nombreux sites qui ne proposent que des liens (et vivent de la pub qu'ils font à côté). Ce qu'ils présentent comme gratuit, le plus souvent, ce ne sont que des mises à jour (et il faut donc déjà avoir acheté le logiciel). Il est préférable de prendre l'habitude de télécharger les mises à jour depuis le site des éditeurs plutôt que passer par ces intermédiaires. Le tarif indiqué par Remy est ce qu'on trouve de plus bas, à ma connaissance (en version "Famille et étudiant" monoposte - la version 3 postes est à peine plus chère).

Concernant la cohabitation des versions, comme Gmaa j'ai la collection complète et ça ne pose pas trop de problèmes. Il est par contre indispensable d'installer Office 2011 après Office 2008 (au cours de l'installation, Office 2011 fait du tri dans certains éléments, en particulier les polices).

Franchement Office 2008 ne présente pas d'intérêt par rapport à la version 2011 (pas seulement à cause du VBA, d'ailleurs). Sauf si on utilise Entourage, évidemment.