Problème Excel

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Bonjour,
je vous demande de l'aide pour mon petit problème : j'ai fait une liste de clients avec divers renseignements, (une grande partie vient de copier/coller d'un fichier Word), et dans trois ou quatre colonnes les cellules n'affichent pas ce que j'écrit par exemple je tape une date 30/05/06 et il s'affiche 37405, pourtant il n'y a pas de formule ! je ne peux pas aligner à gauche ni centrer ! si j'ajoute un espace devant c'est bon, dans d'autres cellules impossible d'afficher les "0" des tél si ils sont en premier
je joint un fichier :confused:

Simple : tu sélectionne ces cellules, dans le menu format tu fais Cellule", tu choisis l'onglet "Nombres", dans la liste à gauche, tu choisis "Date", tu sélectionne le format de date qui te conviens, et ça doit rouler.

Si jamais ce n'est pas le cas parce que tu constate un décalage d'environ 4 années, tu vas dans les préférences d'Excel, onglet "Calcul", et selon le cas, tu coches ou décoches la case "Calendrier depuis 1904".

En fait, ces cellules ou tu as ces nombres, sont les seules reconnues par Excel comme étant des dates. Toutes celles qui te semblent s'afficher correctement sont en fait reconnues comme du texte, à priori.

EDIT : je viens de regarder ta feuille, il y a autre chose. la cellule ne réagit pas aux changements de format, et convertis les dates en leur N° de série. Je cherche, et je reviens.

EDIT bis - la solution :

j'ai trouvé : dans "Préférences -> Affichage" dans la zone "Fenêtre" (la plus à droite) tu décoches la case "Formules". :zen:

ouep je confirme
j'avais eu le même souci
gestion de date ( c'est capricieux sur excel)
et pas toujours heureux des résultats des "imports" ( même de "weurd")

pascalformac a dit:
ouep je confirme
j'avais eu le même souci
gestion de date ( c'est capricieux sur excel)
et pas toujours heureux des résultats des "imports" ( même de "weurd")

Pas du tout, elle est au contraire très fiable, mais quand tu demande à Excel d'afficher les formules au lieu des résultats, pour les dates, il met les N° de série à la place.

excuse moi par capricieux je ne voulais pas dire " pas fiable"
mais un peu spécial à régler ( les formules les series ...)
Excel , très riche , manque parfois de simplicité coté " user friendly"

pascalformac a dit:
excuse moi par capricieux je ne voulais pas dire " pas fiable"
mais un peu spécial à régler ( les formules les series ...)
Excel , très riche , manque parfois de simplicité coté " user friendly"

L'éternel problème : nous aimerions tous pouvoir faire des choses très compliquées d'un seul clic souris.

En fait, l'apparente complexité d'Excel (en fait, avec un minimum de connaissances de bases, il paraît déjà moins complexe) est le prix à payer pour sa puissance et sa polyvalence.

ça marche, merci Pascal :up:
Trop de préférences bizares :rateau:

Pas de quoi. Pour les zéro es N° de tel, tu sélectionne la colonne, puis menu "Format->Cellule" onglet "Nombres", tu choisis "Texte", faute de quoi, il ne les considère pas comme des N° mais comme des nombres, d'où la suppression du zéro non significatif.

ou tu ajoutes ' avant le numéro de téléphone.
cela permet en outre de forcer le format texte pour tout et n'importe quoi (cela permet d'utiliser le signe = sans que excel ne s'imagine qu'il doit calculer absolument ce qui suit)
par exemple :
'0145123456 affichera 0145123456
et
'=b2*c3 affichera =b2*c3 et pas son résultat.

l'apostrophe disparait toute seule :)

Merci starmac,
Sympa le coup de l'apostrophe:up:

J'ai été sur un forum spécial Excel, vous connaissez sûrement :
http://www.excel-downloads.com/
ils sont cool :cool: