Problème Exchange / Entourage

gloche

Membre confirmé
17 Septembre 2008
15
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur la messagerie de mes macs (au nombre de 2 sur une dizaine d'ordi) de mon entreprise : ces derniers ne reçoivent pas tous les mails !!!

J'ai un serveur Windows SBS 2008 (donc Exchange 2007) et les utilisateurs PCs n'ont pas de problème (sous Outlook).

J'ai tenté une version entourage 2004 & 2008 mais même résultat !
Les mails qui ne sont pas reçus comportent ou non une pièce jointes (d'autre message avec des pièces jointes sont reçus).

Quand les utilisateurs se connectent sur leur OWA ils peuvent voir leur mails qui n'apparaissent pas sous entourage...

Si une âme charitable à un début de réponse à cet OVNI informatique je suis preneur !

Merci à tous !
 
C'est un problème qui est évoqué de temps en temps. Deux propositions semblent émerger :

- Si les messages concernés on le signe plus (+) dans l'objet du message, tu peux essayer de traiter avec la méthode décrite dans cette page.

- Sinon, si c'est plutôt lié à un dossier particulier, tu peux essayer de vider la cache du dossier (clic droit sur le dossier > "Propriétés" et cliquer sur le bouton "Vider"), voire de tout le compte...
 
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement ça ne correspond pas tout a fait à mon cas... En effet je n'ai que quelques messages qui n'arrivent pas (et non pas la totalité). Et ce à intervalle non-régulier.

Pour ce qui est de vider le cache, j'ai également déjà essayé plusieurs fois. J'ai également essayé de créer un tout nouveau compte entourage ce qui ne change absolument rien à ma situation...

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

voila voila... mon défaut de lire les messages vites et de travers !
Effectivement ces messages comportent tous un "+" dans leur objet (tellement évident quand on le sait).

Je vais essayer d'appliquer la solution indiquée dans le lien et je vous tiens au courant.
 
Juste pour vous confirmer que pour moi la solution donnée dans le lien fonctionne parfaitement.
Il a fallut toutefois que j'adapte la solution pour un serveur SBS (à savoir, dans le gestionnaire IIS, il ne faut pas utiliser "Default Web Site" mais "SBS Web Applications")

Merci encore !!