probleme exctinction

tacseb

Membre confirmé
2 Octobre 2010
15
0
47
bonjour,

j'ai lu pas mal de truc sur le net mais rien n'y fait alors je m'adresse à vous...


lorsque j’éteins mon mac, l’écran reste, souvent, bloqué avec un écran gris sous mountain lion, ( bleu sous snow leopard ) avec la roue crantée en plein centre et ne s’éteint jamais. Je dois alors l’éteindre avec le bouton derrière l'ecran et là hop tout s'eteind et quand il redémarre, tout va bien.

Ce phénomène n'est pas systématique.

lorsque j'ai rallumé le mac par extinction avec le bouton, je peux à nouveau l’éteindre normalement.

J'ai remarqué que si je n'ouvre aucune appli, l'extinction se fait toujours correctement.

J'ai fait du clean bidule, du réparation permission, du réparation disque et tout et tout, mais peut être mal...et ça ne change rien !

alors, c'est grave docteur ??

merci de vos réponse

ps : tout ça c'est sur un imac 21,5 pouce de fin 2009
 
Bonjour,
C'est qu'elle application qui provoque tout ça ?
Par contre je lis que vous êtes utilisateur de appcleaner ? (cleanbidule?).... Application qui sert surtout à générer des problèmes.
 
merci de vous pencher sur mon probleme.

le problème c'est que je ne sais pas quelle appli provoque tout ça.

Et je ne sais pas lire correctement le moniteur d'activié.

pour appcleaner je pensai que ça faisait du bon boulot...mais sans trop savoir ce que ça fait.

existe t il des rapport d'activité qui explique ce qui a beugué à la dernière mauvais extinction ?