Problème export tableau excel vers illustrator

...et tous ceux qui sont intéressés par le moyen d'éviter de se rendre chauve avant les fêtes peuvent t'envoyer leur mail, dis?
Déjà que je n'en ai pas énormément... par contre j'ai pas mal de tableaux à convertir et, bien que finissant par atterrir sur Illustrator (depuis Word avec tableaux Excel intégrés), c'est pas très pratique et les conversions sont un peu sujettes à dérapages, surtout au niveau textes. C'est pour réaliser des grands drops d'expo, je ne peux donc mégoter sur la qualité.
Grand merci.

Pareil ! Je suis intéressé par le 'tuto" que Fix propose pour importer des graphiques Excel vers Illustrator. Si l'un ou l'une d'entre vous a toujours le mail sous le coude, je suis preneur...

@abracadabrapdf : comme tu le dis dans une autre discussion dans ce forum au sujet de PDFMaker, le PDFMakeur de chez Mac, c'est : Fichier > Imprimer > Enregistrer au format PDF...
Bien à toi.
 
Dernière édition:
Pareil ! Je suis intéressé par le 'tuto" que Fix propose pour importer des graphiques Excel vers Illustrator. Si l'un ou l'une d'entre vous a toujours le mail sous le coude, je suis preneur...

À moins que j'ai mal relu, mais je ne crois pas que je parlais à l'époque d'export de "graphiques", mais de tableaux…*

Cela dit, je viens de tester avec un graphique (complètement bidon hein, c'est pour le test) et, malgré le fait que ça déconne complètement sur les légendes et textes explicatifs du graphique, j'arrive quand même à avoir du vectoriel grace à la fonction PDF du menu imprimer d'excel :

Aperçu du fichier Excel :

141130CaptureN20130222vendredi22fvrier201314h29.png

Aperçu du PDF généré, ouvert dans Illustrator (je l'ai dupliqué moi même plusieurs fois pour montrer en mode tracés ou pas) :

170416CaptureN20130222vendredi22fvrier201314h32.png


-----------

Mais sinon, je rappelle qu'Illustrator possède aussi son système de tableur/graphique (en tout cas, au moins à partir de la CS3 [version que j'ai ici]) :

131948CaptureN20130222vendredi22fvrier201314h38.png

Seulement, Illustrator ne sait pas faire de calculs… enfin, en tout cas pas dans ces tabelaux !:rateau:

En revanche, on peut très bien faire ses tableaux sur Excel, copier le tableau et utiliser l'outil dans Illustrator pour créer le graphique.

Par contre, pour se servir de cet outil dans Illustrator, faudra essayer de se débrouiller ou de chercher un peu sur internet parce que je ne le connais pas plus que ça… Par contre, je sais que du fait que le graphique est créé dans illustrator, on peu faire des trucs sympas ensuite grace à tous ses outils. Notamment grace à la 3D par exemple :







(ces 3 exemples sont cliquables et renvoient vers leurs tutos correspondants. Mais on en trouve pleins d'autres en tapant "tuto graphe 3D Illustrator" dans Gogol ;) )
 
Dernière édition:
Salut Fix,
En effet tu parlais de tableaux et je pensais graphique. J'ai suivi tes consignes pour les graphiques, je créé le PDF depuis Excel et j'ouvre le PDF dans illustrator. Dans illustrator, je n'ai pas les calculs que permettaient Excel mais je peux soit conserver les tracés du PDF ou créer de nouveaux graphiques avec l'outil approprié. Merci pour ton aide.
 
Mais enfin Fìx, il est complètement bidon ton graphique, là avec une courbe par mois ! Qu'est ce qu'il te prend, toi d'habitude si pertinent.


Désolé, je viens de passer 15 minutes à lire les aventures de PAULUX, j'ai besoin de décompresser.