Navigateurs Problème extensions safari disparues - macOS Monterey

JeyC

Membre confirmé
21 Juillet 2018
15
0
31
Bonsoir, petit problème, lorsque je vais dans les préférences de Safari je n'aperçois plus dans l'onglet extensions les différentes extensions que j'ai pu télécharger. Pas de problème d'activation comme certains mais juste des extensions non existantes du tout.. Qui sont pour autant bien présente lorsque j'utilise une autre session, mais pas d'apparition en mode sans échec...
Je viens à votre bon coeur pour m'aider à résoudre ce problème

Ce qui est très étonnant, c'est que pour le coup j'avais 4 extensions (toujours bien présente dans le Finder ou application) mais seule l'extension Adblock est présente .. soit 1/4
J'ai bien sûr tenter de supprimer les 3 applications/extensions et les réinstaller mais rien n'y fait ..

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-15 à 00.15.52.png
    Capture d’écran 2021-11-15 à 00.15.52.png
    270,9 KB · Affichages: 60
Ce qui est dommage est que cette saloperie d'AdBlock soit restée ! Pourquoi ? Parce que cette extension laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !
Ce qui est très étonnant, c'est que pour le coup j'avais 4 extensions (toujours bien présente dans le Finder ou application) mais seule l'extension Adblock est présente .. soit 1/4
Ben non, une extension dans Safari ne peut pas apparaître ailleurs. Quels sont les noms de ce que tu as installé ?
 
Ce qui est dommage est que cette saloperie d'AdBlock soit restée ! Pourquoi ? Parce que cette extension laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !

Ben non, une extension dans Safari ne peut pas apparaître ailleurs. Quels sont les noms de ce que tu as installé ?
C'est clair! Ce sont Joko, Keepa et Igraal
Mais elles apparaissent bien si je me met dans une autre session (cf 1ère photo)..
Et sur la session principal, ces extensions sont présentes comme application mais n'apparaissent plus dans l'onglet extension de safari comme à l'origine..
 

Fichiers joints

  • IMG_5807.jpeg
    IMG_5807.jpeg
    104,1 KB · Affichages: 48
  • Capture d’écran 2021-11-15 à 13.39.17.png
    Capture d’écran 2021-11-15 à 13.39.17.png
    759,3 KB · Affichages: 51
Dernière édition:
Pour AdBlock ? Oui, tu peux le virer séance tenante et installes en lieu et place Wipr qui ne coûte que 1,99 €.

Keepa n'est plus mis à jour depuis 2020, pour Joko vérifie bien qu'il est activé... https://joko.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360058647872-Comment-installer-l-extension-pour-Safari- et pour Igraal, comme on ne peut pas tester sans enregistrement obligatoire, aucun commentaire.

Mais bon, si dans une session Invité tout fonctionne, il va être difficile de savoir pourquoi dans ta session tu as ce problème ! Ce que tu peux faire, ça prendra un peu de temps, c'est de démarrer depuis la partition de récupération et de faire une réinstallation par-dessus ta version de macOS en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et Safari en fait partie.

Au final, vois ce qu'il se passe. En cas de souci identique, mieux vaudrait créer un nouveau compte Administrateur et supprimer l'ancien. Par contre, il faudra refaire tes réglages, on n'a pas rien sans rien, c'est juste un peu plus long, mais moins qu'une réinstallation complète avec les logiciels.
 
Pour AdBlock ? Oui, tu peux le virer séance tenante et installes en lieu et place Wipr qui ne coûte que 1,99 €.

Keepa n'est plus mis à jour depuis 2020, pour Joko vérifie bien qu'il est activé... https://joko.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360058647872-Comment-installer-l-extension-pour-Safari- et pour Igraal, comme on ne peut pas tester sans enregistrement obligatoire, aucun commentaire.

Mais bon, si dans une session Invité tout fonctionne, il va être difficile de savoir pourquoi dans ta session tu as ce problème ! Ce que tu peux faire, ça prendra un peu de temps, c'est de démarrer depuis la partition de récupération et de faire une réinstallation par-dessus ta version de macOS en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et Safari en fait partie.

Au final, vois ce qu'il se passe. En cas de souci identique, mieux vaudrait créer un nouveau compte Administrateur et supprimer l'ancien. Par contre, il faudra refaire tes réglages, on n'a pas rien sans rien, c'est juste un peu plus long, mais moins qu'une réinstallation complète avec les logiciels.
Très bien, merci pour ton retour!

Oui en effet c'est ça qui est étonnant c'est que tout fonctionne avec une autre session.. et pas de problème si j'utilise google chrome sur la session principale par exemple mais depuis macOs Monterey sur Safari elles ne sont plus visibles donc impossible d'activer ou désactiver quoi que soit en extension.. mise à part Adblock ahah

Merci en tout cas