Probleme externalisation des photos pour iphoto

oliver30

Membre enregistré
4 Mars 2006
8
0
57
Bonjour ! j'ai un petit -voire gros- probleme avec iphoto (v11) sur un mac mini : jusque là iphoto faisait le lien avec les photos presentes sur un PC en reseau (elles n'etaient pas importées directement sur le mac). Maintenant les photos sont sur un disque reseau et le Pc a été vendu ;)... sauf que iphoto me dit sans cesse quand je clique sur une vignette pour l'aggrandir : "Echec de la connexion. Il se peut que le serveur OLIVEPC n'existe pas... etc et"

J'ai donc modifié le fichier albumdata.xml de iphotolibrary en remplacant tous les items du genre "/Volumes/PHOTOS" (le lien vers le dossier sur l'ancien PC) par "/Volumes/Public/Shared Pictures/PHOTOS" (le lien vers le dossier sur le nouveau DD)

Quand je relance iphoto rien n'y fait, il demande toujours le lien vers OLIVEPC ... et de plus il reecrit dans le fichier albumdata.xml les liens d'origine comme si je n'avais rien changé...
Si vous avez une solution merci d'avance.... j'aimerai bien savoir aussi comment iphoto fait la distinction entre differents volumes car les liens mentionnés ci dessus commencent les 2 par "volumes"...

Bonjour,

J'ai le même problème que toi... c'est pénible... avant j'avais un disque dur branché sur le airport. Depuis que je l'ai débranché, j'ai tout le temps ce message... (même pour iMovie).

Comment le supprimer ce satané message erreur ???
Merci !