problème FCP4

• Créateur du sujet Créateur du sujet jet
  • Date de début Date de début

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
50
Bonjour,
J'ai deux questions à vous soumettre. J'ai monté un film sur FCP4 et je dois en faire une copie sur mini-DV, ce qui est normalement assez simple. Hors, cela ne marche pas, la caméra n'enregistre pas, elle tourne dans le vide. J'ai tout testé la caméra, le fire wire. Cela vous est-il déjà arrivé? Avez vous une idée pour contourner le problème?
La seconde question concerne toujours ce film que je dois envoyer sur DVD en format avi. Je passe donc par FCP et j'exporte en format quicktime. Dans le menu, je change en avi et je laisse calculer mais quand j'ouvre le fichier pour vérifier, la qualité diu film est vraiment mauvaise, c'est plein de pixels. Sauriez-vous comment faire pour passer le film en avi mais en gardant une bonne qualité? Quitte à ce qu'il pèse plus lourd, je m'en moque, je dois le mettre sur dvd. Y'a t'il une manip à faire pour cela.
Merci beaucoup pour votre aide, cordialement, jet. :confused:

Bonjour,
Dans FCP/réglages audio vidéo, vérifie bien que l'est la sortie DV qui est sectionnée.
Sinon demande une lecteur de la vidéo via le FW ( pomme F12 ) et durant la lecture lance la camera en enregistrement.
Pour ce qui est de l'AVI, ce n'est pas clair; l'avi est u container, ou l'on met de la vidéo, mais dans un format particulier. L'avi n'est pas un format vidéo.
Va sur le site de Divx.com et télécharge le module divx pour mac, ensuite de FCP demande un export quicktime et la choisi Divx/avi.
Avec un bit rate de 2000 tu auras une très bonne qualité.
A+
KCd

C'est pour un site internet de diffusion de courts métrages. Ce sont eux qui demandent cela. Les autres veulent des DVD vidéo et c'est beaucoup plus simple ;) . Sinon, la caméra est bien DV in, je n'ai jamais eu de problème avant. Je pense que c'est un problème de logiciel car je n'ai rien pu changer nul part dans les réglages. Cordialement, Jet