10.13 High Sierra Problème fichier après copie avec Mounty NTFS

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , j'ai encore de gros disc ext en NTFS , et donc pas le choix de les laisser en NTFS.

J'ai découvert il y a peu ce nouveau programme de gestion de copie NTFS
MOUNTY NTFS

Cependant lorsque je copie un fichier sur ce disc qui est en NTFS , le fichier ce retrouve grisé et l'auto exécution vers le programme associe ne fonctionne pas .
Pour un fichier vidéo par exemple avec ouverture dans VLC
En glissant le fichier ds VLC , cela fonctionne mais pas autrement .

Et je n'ai pas trouvé l'explication au faite qu'il était grisé .
 
Oui je voulais dire nouveau pour moi ...
La dernière sottise à la mode , je suis un idiot alors :(...

Je vais le désinstaller alors ...:wtf:

j'avais cru lire sur le forum qu'il était bien et gratuit en plus , retour à Paragon
 
Comme indiqué sur son site par son développeur, Monty utilise une fonction non documentée du système, un vieux truc au Terminal qui date de Snow Leopard et dont on a toujours découragé ici l'utilisation.

Le NTFS est un système de fichier propriétaire de Microsoft qui en conserve jalousement les spécifications. Il évolue sans préavis.

Le pilote fourni par Apple ne propose que la lecture du NTFS car ses ingénieurs n'ont pas accès à toutes les données techniques du FS puisque Microsoft ne concède pas de licence en dehors de son système d'exploitation. Les fonctions d'écriture activées par le logiciel Mounty ne bénéficient d'aucun suivit de la part d'Apple ou de qui que ce soit.

Il existe des solutions libres obtenues par rétro-ingénierie (Fuse, NTFS-3G), gratuites pour ceux qui aiment le Terminal. Ce sont celles qu'utilisent Paragon et Tuxera. À la différences du pilote Apple, elles y bénéficient au moins d'un support constant et sont corrigées lorsque des bugs sont identifiés. En se maintenant à jour on reste à l'abris des mauvaises surprises.

Là, sur le site de Mounty, il est bien expliqué qu'au cas où des fichiers disparaîtraient (!!!), il faut se tourner vers un logiciel de récupération... sur Windows. :meh:

Je conviens que ce truc a un aspect séduisant (simple et gratuit) mais en fait il est très casse-cou, et quasiment suicidaire si on tient à ses données.
 
Je conviens que ce truc a un aspect séduisant (simple et gratuit) mais en fait il est très casse-cou, et quasiment suicidaire si on tient à ses données.
C'est un problème récurrent, car beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas payer et se rabattent sur celui-ci. Chez certains ça fonctionne très bien, chez d'autres pas du tout ou aléatoirement. ;)
 
Ça fonctionne toujours "très bien" jusqu'à ce que...

Il n'y a pas de place pour l'à-peu-près encore moins pour l'aléatoire avec un système de fichier et ce truc tient de la roulette russe.

Que ce soit Tuxera ou Paragon, le prix demandé (env. 20 $) n'est pas excessif et la solution FUSE/NTFS-3G est également gratuite.

Je préfère ne pas travailler avec des volumes NTFS, au besoin j'utilise l'exFAT, mais je conçois qu'on n'a pas toujours "le choix de".

Je ne veux pas non plus trop taper sur Mounty. Le développeur est très clair sur son logiciel, sur ce qu'il fait et ses limites. Tout est expliqué dès la première page. Les gens devraient lire au lieu d'y sauter à pied joints mais il est rare qu'ils aillent au-delà du bouton "Download".
 
Merci pour ton explication complète ..

effectivement je cherchais une solution , et j'avais vu un tuto sur youtube , et le logiciel semblait interessant ...

Paragon NTFS , certe 20 euros , mais 20 euros par machine

Dés que je peux je passe mon disc en exFAT , mais 3 téra à stocker .

Auparavant il était sur le NAS de la FREEBOX , donc pas trop de soucis de copier coller , mais depuis que j'ai résilié il est sur l'imac .

Bref je passe sur l utitlisation gratuite de 10 jours de Paragon


merci pour vos conseils très utiles pour le monde APPLE