Problème Fichier Word

vanati

Membre enregistré
14 Février 2014
2
0
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document word, ce message s'affiche:

" Word n'a pas pu lire ce document. Il est peut-être corrompu.
Essayez l'une ou plusieurs des opérations suivantes:
- Ouvrez et réparez le fichier.
- Ouvrez le fichier avec le convertisseur
Récupération de texte. "


Impossible de lire le fichier, il est sous .doc , c'est un dossier très important, svp aidez moi
 
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document word, ce message s'affiche:

" Word n'a pas pu lire ce document. Il est peut-être corrompu.
Essayez l'une ou plusieurs des opérations suivantes:
- Ouvrez et réparez le fichier.
- Ouvrez le fichier avec le convertisseur
Récupération de texte. "


Impossible de lire le fichier, il est sous .doc , c'est un dossier très important, svp aidez moi

tu peux toujours tenter
*de l'ouvrir avec un AUTRE traitement de texte
sur ton mac
(même textedit)

ou en l'uploadant -le faisant lire parune suite en ligne officienne gratuite
( genre suite office de microsoft en ligne associée à compte hotmail skydrive , ou suite de google si compte google -gmail G+

parfois ces suites arrivent à ouvrir des fichiers endommagés
 
Sans doute!
Mais pour en sortir il faut parfois contourner... le mur...
Essaye par exemple avec Open Office/Libre Office.
S'il(s) l'ouvre(nt) tu le ré-enregistres sous un autre nom au format Office.
 
je prend le pari: tu l'ouvres avec word sous windows, et ton fichier sera opérationnel.
J'ai eu le même bug sous excel mac (corrompu de rien du tout!!!!!!!)

j'ai l'impression qu'avec APPLE, il y a des trucs qui bug mais c'est la classe c'est normal de ne pas savoir......
 
vaniti n'a semble t il pas compris que ce fichier peut etre traité par d'autres choses que Word mac
dont
* textedit
*autre suite installée sur mac
ou
* suites en ligne gratuites ( très tolerantes sur couacs et aucune install à faire , c'est une voie très rapide pour continuer à bosser dessus voire créer un fichier neuf)
 
j'ai l'impression qu'avec APPLE, il y a des trucs qui bug mais c'est la classe c'est normal de ne pas savoir......
C'est pas avec Apple… c'est avec une application Microsoft (qui tourne sous Mac).

Mais bon, appliquer le conseil du post #5 :up:
 
c'est quasiment sur que cela vient de Microsoft. C'est toujours la faute de l'autre. On aurait pas ce problème si on utilisait que "Page" bien sur
:up::up:
Reprends la problématique et relis ce que j'ai écrit :cool:







Note de la modération: pour finir, aucun rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
c'est quasiment sur que cela vient de Microsoft. C'est toujours la faute de l'autre. On aurait pas ce problème si on utilisait que "Page" bien sur
:up::up:

Non non, tu as raison, c'est bien la faute d'Apple si il y a des bugs dans les applications "Mac" développées par Microsoft, c'est bien connu, d'ailleurs le SAV de Microsoft s'est fait une spécialité de le démonter (grâce à une méthode dérivée de la méthode Coué … La différence avec celle ci, c'est qu'au lieu de se le répéter à eux même, c'est à toi qu'ils le répètent à l'infini si nécessaire) : quand il y a un bug dans leurs produits, c'est la faute du système … Sauf si on est sous Windows, auquel cas, c'est la faute du pilote d'imprimante ou de l'anti-virus ! :rolleyes:

Je me souviens d'un dialogue de sourd avec eux, il y a quelques années (outch … déjà tant que ça :afraid:) : j'avais développé un ensemble de macros Excel pour un de mes clients, la macro "finale" (dont le rôle était de parcourir une feuille de données ligne par ligne, et d'imprimer les lignes dont la première colonne contenait le code saisi par l'utilisateur … En réalité chaque fois qu'une ligne contenait ce code, elle était copiée, puis collée dans une feuille à part, et c'est cette feuille à part qui était imprimée) fonctionnait parfaitement sur Excel 98 (Mac), également sans aucun problème sur Excel 97 sous Windows 2000, mais buggait lamentablement avec le même Excel 97 sous Windows 95 et Windows 98 : au bout d'un nombre aléatoire de lignes (aléatoire selon le code saisi, mais toujours le même pour le même code, tant que les données n'étaient pas modifiées), elle plantait sur une erreur de pile. En résumé, le dialogue avec le SAV, ça donnait un truc dans ce genre :

- Moi : oui, ça fonctionne très bien sur Mac ou Windows 2000 mais pas sous 95 ou 98, je pense qu'il y a un problème de gestion de la pile de retour des sous programmes dans ces systèmes
- Eux Non, impossible, c'est votre macro qui est buggée
- Moi : Absolument pas, sinon, elle ne fonctionnerait pas sur Excel Mac ou 97 sous Windows 2000, d'ailleurs si vous voulez, je vous l'envoie, vous pourrez le constater par vous même !
- Eux : Non monsieur, nous ne débuggons pas les macros des clients
- Moi : je ne vous demande pas de la débugger, elle n'est pas buggée, c'est Windows 95 et 98, qu'il faut débugger, si je vous l'envoie, vous pourrez vérifier que c'est là qu'est le problème !
- Eux : Non monsieur, nous ne débuggons pas les macros des clients (répéter ensuite ces deux dernières lignes pendant deux heures (après, j'ai raccroché)) !

Le SAV de Microsoft n'est pas là pour aider les clients à régler les problèmes, son seul rôle est de leur expliquer que Microsoft ne peut rien pour eux, que c'est la faute d'un produit tiers si ça ne fonctionne pas !

Donc là, si ça ne fonctionne pas sous Word Mac, c'est obligatoirement la faute d'Apple, C.Q.F.D. ! :mouais:
 
Dernière édition:
Non non, tu as raison, c'est bien la faute d'Apple si il y a des bugs dans les applications "Mac" développées par Microsoft, c'est bien connu, d'ailleurs le SAV de Microsoft s'est fait une spécialité de le démonter (grâce à une méthode dérivée de la méthode Coué … La différence avec celle ci, c'est qu'au lieu de se le répéter à eux même, c'est à toi qu'ils le répètent à l'infini si nécessaire) : quand il y a un bug dans leurs produits, c'est la faute du système … Sauf si on est sous Windows, auquel cas, c'est la faute du pilote d'imprimante ou de l'anti-virus ! :rolleyes:

Je me souviens d'un dialogue de sourd avec eux, il y a quelques années (outch … déjà tant que ça :afraid:) : j'avais développé un ensemble de macros Excel pour un de mes clients, la macro "finale" (dont le rôle était de parcourir une feuille de données ligne par ligne, et d'imprimer les lignes dont la première colonne contenait le code saisi par l'utilisateur … En réalité chaque fois qu'une ligne contenait ce code, elle était copiée, puis collée dans une feuille à part, et c'est cette feuille à part qui était imprimée) fonctionnait parfaitement sur Excel 98 (Mac), également sans aucun problème sur Excel 97 sous Windows 2000, mais buggait lamentablement avec le même Excel 97 sous Windows 95 et Windows 98 : au bout d'un nombre aléatoire de lignes (aléatoire selon le code saisi, mais toujours le même pour le même code, tant que les données n'étaient pas modifiées), elle plantait sur une erreur de pile. En résumé, le dialogue avec le SAV, ça donnait un truc dans ce genre :

- Moi : oui, ça fonctionne très bien sur Mac ou Windows 2000 mais pas sous 95 ou 98, je pense qu'il y a un problème de gestion de la pile de retour des sous programmes dans ces systèmes
- Eux Non, impossible, c'est votre macro qui est buggée
- Moi : Absolument pas, sinon, elle ne fonctionnerait pas sur Excel Mac ou 97 sous Windows 2000, d'ailleurs si vous voulez, je vous l'envoie, vous pourrez le constater par vous même !
- Eux : Non monsieur, nous ne débuggons pas les macros des clients
- Moi : je ne vous demande pas de la débugger, elle n'est pas buggée, c'est Windows 95 et 98, qu'il faut débugger, si je vous l'envoie, vous pourrez vérifier que c'est là qu'est le problème !
- Eux : Non monsieur, nous ne débuggons pas les macros des clients (répéter ensuite ces deux dernières lignes pendant deux heures (après, j'ai raccroché)) !

Le SAV de Microsoft n'est pas là pour aider les clients à régler les problèmes, son seul rôle est de leur expliquer que Microsoft ne peut rien pour eux, que c'est la faute d'un produit tiers si ça ne fonctionne pas !

Donc là, si ça ne fonctionne pas sous Word Mac, c'est obligatoirement la faute d'Apple, C.Q.F.D. ! :mouais:


Pascal 77,

Tu as complètement raison, j'aime ton explication:zen:

quand cela était la "faute" du système d'exploitation au lieu du logiciel,
J'ironisais faute de pleurer pour l'avoir vécu.....

Et pour cause comme tu le dis très bien et pour vivre cela au quotidien sur des macros pour rapatrier des données stockées sur serveur pour effectuer divers tâche de traitement de données on se bat pour que le utilisateurs ne migrent pas sur une version supérieur de logiciel et de système d'exploitation du créateur de la macro. On est tous rester donc sous XP et Office 2007.....de peur de faire évoluer nos macros.....

autre exemple:

Logiciel propriétaire d'automate bien reconnu dans le secteur: un vrai bord.l suivant les versions du system ex: seven; un must. Avec l'écran standard proposé par seven le logiciel plante littéralement....je te laisse l'imagination du résultat.
Ce grand acteur français préconise de changer de fond d'écran, tout simplement, mais c'est les mêmes qui vont te vendre le soft en précisant que maintenant ils gèrent le copier coller......les concurrents on évoluer dans le bon sens depuis 5 ans.......ca c'est de l'évolution....et ca marche......comme apple......

Bref je ne cherche pas à démonter le logiciel, ou la structure qui doit le faire marcher, cela représente a mon sens une accumulation de problèmes qui de devraient pas être en tant que propritéaire et acheteurs d'équipements/Logiciels dit "le top du fonctionnel".....
Et pour avoir passer de windows à ox, ces problèmes logiciels/system exploitation ne montre pas les bons cotés tant recherchés de cet univers si talentueux, qui est apple.

Bonne nuit.
 
Moralité, des années après, les macros Excel bugguées de Pascal77 continuent de causer des problèmes sur un bête fichier Word de vanati...
 
Bref je ne cherche pas à démonter le logiciel, ou la structure qui doit le faire marcher, cela représente a mon sens une accumulation de problèmes qui de devraient pas être en tant que propritéaire et acheteurs d'équipements/Logiciels dit "le top du fonctionnel".....
Et pour avoir passer de windows à ox, ces problèmes logiciels/system exploitation ne montre pas les bons cotés tant recherchés de cet univers si talentueux, qui est apple.

Là, tu t'enfonces, Apple fournit un environnement système plutôt satisfaisant, même si on n'atteint pas la perfection, qui peut prétendre l'atteindre, d'ailleurs ? Mais dire (ce que tu fais précisément là) "c'est la faute d'Apple si les gens de Microsoft programment avec les pieds", c'est pousser le bouchon un peu loin, nan ?

Ma démonstration ne visait qu'à démontrer le rôle précis que Microsoft a assigné à ce qu'ils osent appeler "leur S.A.V.", et la problématique abordée n'a rien à voir avec celle qu'on a ici, ici, il s'agit d'un problème de lecture de document qui se pose entre deux versions différentes de Word, je ne vois pas en quoi le système d'exploitation peut être mis en cause.

Bon, dans tous les cas : fin du hors sujet, soit tu proposes quelque chose de constructif pour tenter de résoudre le problème, soit tu t'abstiens de poster des remarques d'ordre général que ne font en rien avancer le schmilblic, ici, c'est un forum technique, pas un forum d'opinion, les opinions et coups de gueule, c'est dans le forum "réagissez" que ça doit se passer !