Problème fichiers !

Floryanne57

Membre enregistré
13 Septembre 2020
7
0
22
Bonjour,
Je prends mes cours sur mon iPad j’ai donc beaucoup de pdf différents tous classés et nommés, quand je travaille dessus je prends du temps pour les annoter ( surligneurs + notes )
Ça fait maintenant 2 fois que le même problème arrive, et j’aimerai comprendre d’où ça vient pour éviter que ça se reproduise et que je perde encore des heures de travail
Un cours en remplace un autre, sans changer le nom du pdf, et je perds donc le document annoté que j’ai fait
Comme si un document se duplique et remplace un autre sans en modifier le nom, sans avoir rien touché ..
Si quelqu’un pourrait m’expliquer d’où ça peut venir svp ou comment récupérer mon cours qui est « écrasé » par celui-là ( il était bien enregistré)
Merci !
 
Bonjour,

À ce que je comprends : directement depuis l’application Fichiers tu ouvres un PDF et tu annotes (donc sans passer par un application tierce qui ouvre le PDF).
Ma question est : ces PDF annotés et celui sur lequel tu travailles sont-ils stockés en local ou sur le cloud ?
 
Bonjour,

À ce que je comprends : directement depuis l’application Fichiers tu ouvres un PDF et tu annotes (donc sans passer par un application tierce qui ouvre le PDF).
Ma question est : ces PDF annotés et celui sur lequel tu travailles sont-ils stockés en local ou sur le cloud ?
Oui directement dessus,Ils sont en local, trop de documents pour mettre sur mon cloud
Mais je peux quand même récupérer l’original dans mes téléchargement j’ai laissé une copie des fichiers vierges, ce qui est embêtant c’est que je dois tout recommencer et j’ai peur que ça se reproduise
 
Oui directement dessus,Ils sont en local, trop de documents pour mettre sur mon cloud
Mais je peux quand même récupérer l’original dans mes téléchargement j’ai laissé une copie des fichiers vierges, ce qui est embêtant c’est que je dois tout recommencer et j’ai peur que ça se reproduise

Quelle est exactement ta procédure à partir du moment où tu veux travailler sur un document situé dans Téléchargements (d’ailleurs, ton dossier Téléchargements est-il bien en local et non sur iCloud Drive comme c’est le cas par défaut si ma mémoire est bonne) ? Le,transfères-tu ailleurs ? Si oui comment ?
 
Quelle est exactement ta procédure à partir du moment où tu veux travailler sur un document situé dans Téléchargements (d’ailleurs, ton dossier Téléchargements est-il bien en local et non sur iCloud Drive comme c’est le cas par défaut si ma mémoire est bonne) ? Le,transfères-tu ailleurs ? Si oui comment ?
J’ai téléchargé la totalité des cours, qui se trouve dans le dossier téléchargement cloud mais que je met sur le local pour éviter de prendre toute la place.
j’ai ensuite fait une copie de la totalité ( dissocier les documents que je compte modifier annoter par exemple des qcm et notes de cours des documents vierges )
Quand je veux travailler j’ouvre simplement un document je l’annote et ça enregistre, et après je les laisse dans leur emplacement d’origine
Les pdf qui ont étés remplacés ont gardés leurs titres et emplacements d’origine c’est comme ça que je m’en suis rendu comptE
 
Peux-tu simplement faire la manip suivante :
  • Dans l’emplacement « Sur mon iPad » créer un dossier que tu appelleras par exemple « Mes PDF » ;
  • Depuis le ton dossier téléchargement tu fais un toucher long sur un PDF et tu choisis le menu « Copier » ;
  • Tu retournes dans le dossier situé « Sur mon iPad » -> « Mes PDF », tu touche n’importe où et tu choisis « coller » (le coller peut prendre du temps se le PDF en question est sur iCloud Drive) ;
  • Renommes ce PDF puis tu le modifie.

Répète l’action avec un autre PDF et vois s’il y a le remplacement qui te pose problème.
 
Quelle est exactement ta procédure à partir du moment où tu veux travailler sur un document situé dans Téléchargements (d’ailleurs, ton dossier Téléchargements est-il bien en local et non sur iCloud Drive comme c’est le cas par défaut si ma mémoire est bonne) ? Le,transfères-tu ailleurs ? Si oui comment ?
Peux-tu simplement faire la manip suivante :
  • Dans l’emplacement « Sur mon iPad » créer un dossier que tu appelleras par exemple « Mes PDF » ;
  • Depuis le ton dossier téléchargement tu fais un toucher long sur un PDF et tu choisis le menu « Copier » ;
  • Tu retournes dans le dossier situé « Sur mon iPad » -> « Mes PDF », tu touche n’importe où et tu choisis « coller » (le coller peut prendre du temps se le PDF en question est sur iCloud Drive) ;
  • Renommes ce PDF puis tu le modifie.

Répète l’action avec un autre PDF et vois s’il y a le remplacement qui te pose problème.
J’ai déjà effectué cette manip
Est ce que vous savez d’où peut venir le fait qu’un pdf ai remplacé un autre, la première fois un pdf de 32 pages à remplace un autre de plus de 350 pages non annoté, en gardant le titre du premier
Et la deuxième fois à remplace un document annoté de 30 pages en gardant aussi son nom
du coup le document annoté remplace n’est pas récupérable comme il n’y a pas de copie
 
Non, justement, d’après vos réponses je vois pas d’où peut provenir le problème que je n’ai d’ailleurs jamais rencontré (je travaille pas mal avec les PDF, que ça soit en local ou stocké sur le cloud).
Navré de ne pas pouvoir aider plus.
 
Non, justement, d’après vos réponses je vois pas d’où peut provenir le problème que je n’ai d’ailleurs jamais rencontré (je travaille pas mal avec les PDF, que ça soit en local ou stocké sur le cloud).
Navré de ne pas pouvoir aider plus.
Bonjour, après plusieurs jours où j’ai fait attentions a mes manip, j’ai trouvé d’où vient le problème
En allant dans l’onglet récent, en ouvrant un fichier A et en faisant défiler vers la droite ou la gauche pour ouvrir un fichier B, le A écrase le B
( Ou inversement parce que je ne sais pas exactement l’ordre dans leQuel j’ai fait ça )
Je fais donc attention à ne plus utiliser cette fonctionnalité, et j’ai fait un test pour voir si j’arrive à le reproduire
C’est un problème qui viendrait donc de l’appli ?
 
Bonjour,

C’est une manip que je n’ai jamais faite (je ne fais pas défiler les PDF). Peut-être un bug donc (l’application Fichiers peut être capricieuse).

J’ai tenté cependant de reproduire cette manip sur iPadOS 14 (qui équipe mes machines désormais) et je n’ai pas rencontré le problème que tu évoques.
 
Bonjour,

C’est une manip que je n’ai jamais faite (je ne fais pas défiler les PDF). Peut-être un bug donc (l’application Fichiers peut être capricieuse).

J’ai tenté cependant de reproduire cette manip sur iPadOS 14 (qui équipe mes machines désormais) et je n’ai pas rencontré le problème que tu évoques.
D’accord, moi ça ne le fait pas de suite parce que je vérifie, mais je m’en rends compte le lendemain.. très bizarre
Merci d’avoir essayé de m’aider à résoudre ce problème ;)