Problème FinalCut et format video

KrustyC

Membre enregistré
5 Mai 2016
4
0
32
Bonjour,
Je ne savais pas où m'adressé et je n'ai pas réussie à trouvé sur internet une explication.

En gros j'ai deux problèmes :

_ J'ai des fichier format MP4, que je peux lire avec VLC mais quand je les importe dans FinalCut, ne s'affiche que le son et une pas image, un écran noir. Et j'aimerai quand même pouvoir faire un montage avec. Comment faire ?

_ j'ai des fichier format FLV. impossible à lire avec un lecteur ( car je crois que je n'ai pas le plugin pour ) j'ai vue que c'était un format de fichier souvent utilisé sur internet comme youtube et tout, si j'ai bien compris c'est une sorte de fichier vidéo compressé ? Es que je peux l'importer tel quel dans FinalCut ou es que je dois changer le format ? Es que je peux ?

Si vous pouviez m'aider à m'expliqué tout ça et à comment réglé mes problèmes avec FinalCut, je suis novice sur le logiciel et je n'y connais rien en format fichier vidéo et etc.
Merci.
 
Bonjour et bienvenue,

Quel est ta version de FinalCut ?

Etrange que ton MP4 ne soit pas reconnu, mais tu ne précises pas les specs de la vidéo en cause...
Tu auras plus de détails en allant dans les menus suivants :

Dans VLC : Pomme / Cmd - I
Dans Quicktime : Pomme / Cmd - I

Que disent l'un des 2 logiciels à propos de ces vidéos ? Codec Video ? Codec Audio ?

Tes fichiers en format .FLV (Flash) issus de Youtube ou autre site de vidéos en ligne, seront à convertir en .MP4

Pour les convertir, tu as le choix entre plusieurs logiciels, je cite Movie Converter Studio et aussi Handbrake, mais il y a pas mal de réglages à connaitre pour qu'il y ait pas de trop de perte de qualité

Sinon t'as ce site internet qui fait la conversion en ligne : http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mp4

Tu as cette FAQ sur les formats et codecs vidéo qui te permettra d'y voir un peu plus clair je l'espère : http://forums.macg.co/threads/pour-bien-comprendre-la-video.290287/

++
 
Merci d'avoir répondu

J'ai la version 10.2.1 de final cut.

specs j'imagine que c'est information ? je suis vraiment casu ^^ :
format : H264, 1600x900, AAC, 48000 Hz, stéréo
ips: 29,83
taille : 776,7 MO
débit : 2,15 Mbit/s

Ok pour les FLV, enfaite je les ai enregistré vis OBS. Si vous connaissez un peu le logiciel, es que c'est possible de directement faire en sorte que OBS enregistre en mp4 ? car je n'ai pas vue la fonctionnalité.
 
Bonjour,

Pour l'analyse de fichiers vidéos, l'idéal est d'utiliser des logiciels créés à cette intention. Et parmi ceux-ci, VideoSpec dont l'auteur est houdini:coucou:, membre de ce forum…
Les logiciels qui t'ont été recommandés plus haut ne donnant que des informations partielles.

Concernant tes fichiers mp4, les codecs vidéo et audio sont tous deux compatibles FCP X et heureusement… Mais diable, pourquoi aller les lire avec VLC quand tu disposes de QuickTime X ? Sont-ils d'ailleurs lisibles avec ce logiciel ?
La seule particularité est leur définition qui ne correspond à aucun format vidéo traditionnel ou professionnel (1 600*900), et un débit extrêmement faible.

Mais à mon avis, ce ne devrait pas empêcher FCP X de les lire. Sauf s'il y a un problème d'enregistrement du fichier. Pourrais-tu mettre un petit fichier au téléchargement et envoyer le lien pour que nous fassions des essais ?

En revanche, le container flv n'est pas un format professionnel, donc non supporté par FCP X.

Je te ferai remarquer que ton logiciel OBS permet des sorties flv ET mp4. Alors pourquoi sortir en flv ?

Enfin, je te conseille de télécharger Adapter. Ce petit logiciel gratuit te permettra de convertir avantageusement tes flv en mp4 (H.264/AAC) pour les rendre importables dans FCP X.
Et peut-être même tes mp4, pardonne moi l'expression, selon toute évidence, 'foireux'…
 
Bonjour,

Pour l'analyse de fichiers vidéos, l'idéal est d'utiliser des logiciels créés à cette intention. Et parmi ceux-ci, VideoSpec dont l'auteur est houdini:coucou:, membre de ce forum…
Les logiciels qui t'ont été recommandés plus haut ne donnant que des informations partielles.

Concernant tes fichiers mp4, les codecs vidéo et audio sont tous deux compatibles FCP X et heureusement… Mais diable, pourquoi aller les lire avec VLC quand tu disposes de QuickTime X ? Sont-ils d'ailleurs lisibles avec ce logiciel ?
La seule particularité est leur définition qui ne correspond à aucun format vidéo traditionnel ou professionnel (1 600*900), et un débit extrêmement faible.

Mais à mon avis, ce ne devrait pas empêcher FCP X de les lire. Sauf s'il y a un problème d'enregistrement du fichier. Pourrais-tu mettre un petit fichier au téléchargement et envoyer le lien pour que nous fassions des essais ?

En revanche, le container flv n'est pas un format professionnel, donc non supporté par FCP X.

Je te ferai remarquer que ton logiciel OBS permet des sorties flv ET mp4. Alors pourquoi sortir en flv ?

Enfin, je te conseille de télécharger Adapter. Ce petit logiciel gratuit te permettra de convertir avantageusement tes flv en mp4 (H.264/AAC) pour les rendre importables dans FCP X.
Et peut-être même tes mp4, pardonne moi l'expression, selon toute évidence, 'foireux'…

Heu ... ok merci pour ta réponse.

Les logiciels que Yuls m'a donné sont pour convertir des fichiers non ? pas pour lire les informations, et tant bien même je suis totalement NOVICE dans le domaine de la vidéo et aussi informatique, donc je ne saurai pas ce que ces informations veulent dire.

Pourquoi les lire avec VLC plutôt que Quicktime ? je sais pas, peut être par ce que je ne vois pas la différence entre ces deux logiciels, car je n'y connais rien et que par conséquent l'un comme l'autre tant que je peux lire une vidéo, bah ça me va... Et oui ils sont visible aussi avec ce logiciel.
Ils sont en 1600*900 car ce sont des vidéo que j'ai téléchargé via le site Twitch, donc au format de diffusion de cette platforme.
Expliquez moi comment mettre un "petit fichier au téléchargement", car je ne sais pas comment vous voulez que je fasse.

Mon OBS ne me propose pas flv ET mp4, sinon vous vous doutez bien que je poserai pas la question, en tout cas je n'ai pas trouvé la fonctionnalité dans les réglages. Il ne me propose seulement de choisir le dossier de sortie. Avec .flv à la fin du chemin. Si je met .mp4 à la fin es que ça marchera ?

Merci pour le logiciel, je me demandé justement lequel choisir, car les vidéo font plus de 3h, donc impossible de les convertir via page web.
Je pensais pouvoir récupéré mes replay via le site twitch sans problème, visiblement je n'ai pas la bonne méthode. Si vous en avez une meilleur ... J'ai utilisé un site que tout les forums conseillé pour faire cette opération ...

Je sais que mes questions ou réflection peuvent paraitre bête, désolé.
 
Heu ... ok merci pour ta réponse.
Ils sont en 1600*900 car ce sont des vidéo que j'ai téléchargé via le site Twitch, donc au format de diffusion de cette platforme.
Expliquez moi comment mettre un "petit fichier au téléchargement", car je ne sais pas comment vous voulez que je fasse.
Tape sur internet 'transfert gros fichiers…
Exemple ceci :www.sendbox.fr/ mais envoie le plus petit fichier possible.
Mon OBS ne me propose pas flv ET mp4, sinon vous vous doutez bien que je poserai pas la question, en tout cas je n'ai pas trouvé la fonctionnalité dans les réglages. Il ne me propose seulement de choisir le dossier de sortie. Avec .flv à la fin du chemin. Si je met .mp4 à la fin es que ça marchera ?
Voilà ce que je lis sur le site :
  • Encoding using H264 (x264) and AAC.
  • Support for Intel Quick Sync Video (QSV) and NVENC.
  • Unlimited number of scenes and sources.
  • Live RTMP streaming to Twitch, YouTube, DailyMotion, Hitbox and more.
  • File output to MP4 or FLV.
Après, il te faut lire la notice utilisateur…
Je pensais pouvoir récupéré mes replay via le site twitch sans problème, visiblement je n'ai pas la bonne méthode. Si vous en avez une meilleur ... J'ai utilisé un site que tout les forums conseillé pour faire cette opération ...
Là, je ne peux pas t'aider…