Problème FinalCut et format video

KrustyC

Membre enregistré
5 Mai 2016
4
0
32
Bonjour,
Je ne savais pas où m'adressé et je n'ai pas réussie à trouvé sur internet une explication.

En gros j'ai deux problèmes :

_ J'ai des fichier format MP4, que je peux lire avec VLC mais quand je les importe dans FinalCut, ne s'affiche que le son et une pas image, un écran noir. Et j'aimerai quand même pouvoir faire un montage avec. Comment faire ?

_ j'ai des fichier format FLV. impossible à lire avec un lecteur ( car je crois que je n'ai pas le plugin pour ) j'ai vue que c'était un format de fichier souvent utilisé sur internet comme youtube et tout, si j'ai bien compris c'est une sorte de fichier vidéo compressé ? Es que je peux l'importer tel quel dans FinalCut ou es que je dois changer le format ? Es que je peux ?

Si vous pouviez m'aider à m'expliqué tout ça et à comment réglé mes problèmes avec FinalCut, je suis novice sur le logiciel et je n'y connais rien en format fichier vidéo et etc.
Merci.
 
Bonjour et bienvenue,

Quel est ta version de FinalCut ?

Etrange que ton MP4 ne soit pas reconnu, mais tu ne précises pas les specs de la vidéo en cause...
Tu auras plus de détails en allant dans les menus suivants :

Dans VLC : Pomme / Cmd - I
Dans Quicktime : Pomme / Cmd - I

Que disent l'un des 2 logiciels à propos de ces vidéos ? Codec Video ? Codec Audio ?

Tes fichiers en format .FLV (Flash) issus de Youtube ou autre site de vidéos en ligne, seront à convertir en .MP4

Pour les convertir, tu as le choix entre plusieurs logiciels, je cite Movie Converter Studio et aussi Handbrake, mais il y a pas mal de réglages à connaitre pour qu'il y ait pas de trop de perte de qualité

Sinon t'as ce site internet qui fait la conversion en ligne : http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mp4

Tu as cette FAQ sur les formats et codecs vidéo qui te permettra d'y voir un peu plus clair je l'espère : http://forums.macg.co/threads/pour-bien-comprendre-la-video.290287/

++