Problème Finder/Dock

Macehill

Membre confirmé
16 Avril 2009
34
1
40
Bonjour,

Je pense avoir fait une mauvaise manip et j'ai besoin d'aide pour remettre mon mac au point.

En gros, j'ai changer quelques icone de mes apply avec Candybar... la modif ne me plaisant pas trop, j'ai remis ma config de base mais depuis, le dossier application ainsi que le dock sont planté et les redémarrage n'y font rien...

j'ai essayer une reparation des autorisation qui n'a rien fait non plus ...

Puis une install de leopard en gardant mes données mes l'installation plante a mi-parcourt en me disans que mon cd est salle ...

Voila... j'aimerai trouver une solution sans formater

Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

De plus après plusieurs tentative de réinstall en gardant les données, léopard me dit que mon disque est rayé alors que je ne m'en suis jamais servi ...
connaissant quelqu'un qui a un macbook unybody alors que j'ai l'zancienne version, puis je lui prendre son cd d'install ???
 
Fonctionnera pas, le DVD est lié à la machine.

Par contre, faire une copie de ton DVD d'installation à l'aide d'un DVD R DL (double couche) pourrait résoudre les choses.

A partir de l'utilitaire de disque :
1. Créer une image disque maître CD/DVD (extension .cdr)
2. Graver cette image disque.

Sinon, contacter Apple pour obtenir un nouveau jeu de DVD (généralement moyennant finance puisque la garantie du support n'est que de 90 jours, comme stipulé dans la licence).
 
Wow pour un disque qui n'a jamais servi c abherent :s
 
Wow pour un disque qui n'a jamais servi c abherent :s

Les DVD d'origine de mon iMac étaient également rayés (visible à l'oeil nu), pourtant je n'ai jamais eu de problème.

Vu l'importance de ces machins (c'est la carte grise de ta machine), en faire une copie n'est pas superflu et c'est autorisé par la licence.
 
Vu l'importance de ces machins (c'est la carte grise de ta machine), en faire une copie n'est pas superflu et c'est autorisé par la licence.

Le truc c'est que les miens n'ont jamais servis et n'ont pas l'air rayé... j'ai pas juger utile de les sauvegarder ...
 
Le truc c'est que les miens n'ont jamais servis et n'ont pas l'air rayé... j'ai pas juger utile de les sauvegarder ...
De tout façon c'est, soit le DVD est naze, soit le lecteur est naze…

Pour savoir qui est coupable faudrait tester ton DVD dans un autre lecteur…

Sinon, au cas ou cela vienne du DVD une t'ite recherche sur "dentifrice" ici serait utile…

Après c'est contact Apple pour essayer d'en obtenir un autre jeu… ;)
 
Sinon, au cas ou cela vienne du DVD une t'ite recherche sur "dentifrice" ici serait utile…

J'ai pas compris :D

Sinon effectivement je me retrouve avec un mac inutilisable, demain appel d'apple pour un nouveau jeu de disque... si un collegue me file un Cd de léopard général (pas lié à une machine) ca peut passer ?
 
J'ai pas compris :D

Sinon effectivement je me retrouve avec un mac inutilisable, demain appel d'apple pour un nouveau jeu de disque... si un collegue me file un Cd de léopard général (pas lié à une machine) ca peut passer ?
Ça dépend de la version d'OS X (la build) qui était installée à l'origine sur ta machine. Un 10.5.0 ne peut s'installer sur une machine vendue avec 10.5.6. Même un X.5.6 peut ne pas aller avec une machine achetée récemment.
 
C'etait la 10.5.2 si mes souvenirs sont bon ...
pas de chance pour un premier formatage !
Merci pour les rep en tout cas :)
 
Bon bah après négociation avec Apple (mon macbook n'est plus sous garantie depuis 19 jours...)
Ils m'envoie un cd de Léopard sans frais... Merci Apple :p
Y'a plus qu'à attendre...
 
Et si tu veux continuer à être le meilleur dans le pire, ne décide surtout pas de sauvegarder ces nouveaux DVD, ni d'employer Time Machine ou un logiciel de clonage : ils t'auraient sorti d'affaire en quelques minutes… :)
 
Si le DVD d'installation ne fonctionne plus, Time machine sert à quelque chose ?
 
L'application TM permet de restaurer ce qu'on veut (son propre dossier d'utilisateur, les Applications, par exemple),
le DVD de tout réinstaller.

A défaut de dentifrice, j'aurais d'abord essayé un peu d'eau de vaisselle : un souvenir de locations dans un club video, avant que l'ADSL ne le fasse fermer… :(
 
Ok merci.
Perso à la maison j'ai un truc qui s'appelle skip doctor et qui permet de réparer les galettes...
Ca a toujours fonctionné chez moi... c'est génial ce truc
 
Et si tu veux continuer à être le meilleur dans le pire, ne décide surtout pas de sauvegarder ces nouveaux DVD, ni d'employer Time Machine ou un logiciel de clonage : ils t'auraient sorti d'affaire en quelques minutes… :)

Time Machine est prévu :p
et je vais pas me gêner pour sauver mes CDs :)