Problème Finder vide

Justyne44

Membre enregistré
20 Juin 2012
7
0
Bonjour à tous, je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un gros souci. Mon finder s'est subitement vidé ... Je n'ai plus aucun fichier dedans ni applications . Je peux accéder au tout via spotlight mais plus via le finder ... je viens d'acquérir cleanmymac et j'ai fait un peu de ménage je me demande donc si je n'ai pas enlevé quelque chose qu'il ne fallait pas =(

Merci d'avance pour votre aider
 
premiere mesure
Arreter d'utiliser cette daube de cleanmymac

( fais une recherche sur ce machin dans le forum si tu veux des exemples de dégats causés par ce bidule)

restaurer via ta sauvegarde externe

ou
mise à jour combinée d'OS
ou
reinstall propre d'OS et comptes

ca va dependre de l'étendue des degats
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Bonsoir et merci de vos réponses alors restaurer pas cleanmymac n'est pas possible j'ai bien regardé ^^" en général je me renseigne un minimum avant d'embêter les gens avec un souci ... du coup j'ai résolu mon souci en lançant le mode single user avec la commande fsck -fy =)
du coup auriez vous un logiciel du genre de cleanmymac à me conseiller qui ne me fera pas de telles frayeurs ?
 
A quoi peut bien servir "un genre de cleanmymac"?
Sempiternelle question... :D

Dans l'ensemble, je pense que la plupart des gens ayant eu une première expérience de l'informatique, sans doute mitigée, avec Ouinedoze, pensent que sur le Mac aussi il faut veiller à bien tout nettoyer.
C'est dommage parce que Mac OS X est bien mieux organisé et finalement tout le monde s'en fout.

PS : Pourquoi pas. J'aime bien faire le ménage moi aussi (et quand je vois que le cache de Safari pèse 10 GB je me dis que j'ai dû louper une case à cocher quelque part... :)).
 
J'aime bien faire le ménage moi aussi (et quand je vois que le cache de Safari pèse 10 GB je me dis que j'ai dû louper une case à cocher quelque part... :)).
Mon utilisation habituelle d'Onyx est de nettoyer les Caches de Safari.

Et pourtant, Safari offre la possibilité de désactiver les caches (via son menu Développement),
et Onyx celle de désactiver le cache des aperçus (via Paramètres > Safari)… :hein:
 
Mon utilisation habituelle d'Onyx est de nettoyer les Caches de Safari.

Et pourtant, Safari offre la possibilité de désactiver les caches (via son menu Développement),
et Onyx celle de désactiver le cache des aperçus (via Paramètres > Safari)… :hein:
Oui, il est simple de supprimer le cache de Safari. Ce qui me chiffonne est qu'il ne semble pas aussi simple d'en limiter la taille (comme pour d'autres navigateurs).
 
Je suis passé sous MAC OSX justement car c'est mieux organisé mais j'ai quand même installer CleanMyMac principalement pour désinstaller les applications ainsi que leurs dépendances assez facilement sans me prendre la tête. Maintenant c'est vrai que or mi pour cela je lance pas souvent l'application.

Si quand je vois que comme vous la cache de Chrome, et autres logiciels commence pas peser lourd pour le disque dure ridiculement petit de mon MBP
 
Je suis passé sous MAC OSX justement car c'est mieux organisé mais j'ai quand même installer CleanMyMac principalement pour désinstaller les applications ainsi que leurs dépendances
c'est une des raisons pour lesquelles l vaut mieux eviter d'utiliser cleanmymac

il se gourre de fichiers à virer

encore et encore
seule methode propre pour desinstaller une appli
celle du developpeur
 
Ce n'est pas nécessaire dans la plupart des cas. D'où l'absence...

Si c'est pour enlever quelques fichiers qui ne gênent pas ni ne pèsent bien lourd (quelques kB sur des GB de disque !!) c'est souvent se faire du mal pour rien.
Structurellement, c'est très différent du fonctionnement d'autres systèmes plus répandus : c'est ce dont il faut se souvenir.

Quant à virer les caches, c'est complètement autre chose.