Bonsoir à tous,
J'ai un iMac avec lequel je n'avais jusque là jamais eu de soucis.
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que mes documents ne se synchronisaient plus dans iCloud. J'ai donc redémarré mon ordinateur et depuis, impossible d'ouvrir le Finder. Par exemple, lorsque j'essaye d'ouvrir le dossier téléchargement, un message d'erreur apparait : "l'application "Finder" n'est plus ouverte". Certaines application utilisant des bibliothèques enregistrées dans le Finder ne peuvent plus fonctionner et je n'ai plus accès à mes fichiers.
J'ai essayé plusieurs fois de le relancer et de redémarrer l'ordinateur mais aucune amélioration... Bref, je ne sais pas comment m'en sortir.
Quelqu'un aurait-il une solution (qui me permette accessoirement de ne pas perdre mes fichiers, notamment ceux qui ne se sont pas synchronisés sur le cloud et ne sont donc présents que sur mon iMac) ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
J'ai un iMac avec lequel je n'avais jusque là jamais eu de soucis.
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que mes documents ne se synchronisaient plus dans iCloud. J'ai donc redémarré mon ordinateur et depuis, impossible d'ouvrir le Finder. Par exemple, lorsque j'essaye d'ouvrir le dossier téléchargement, un message d'erreur apparait : "l'application "Finder" n'est plus ouverte". Certaines application utilisant des bibliothèques enregistrées dans le Finder ne peuvent plus fonctionner et je n'ai plus accès à mes fichiers.
J'ai essayé plusieurs fois de le relancer et de redémarrer l'ordinateur mais aucune amélioration... Bref, je ne sais pas comment m'en sortir.
Quelqu'un aurait-il une solution (qui me permette accessoirement de ne pas perdre mes fichiers, notamment ceux qui ne se sont pas synchronisés sur le cloud et ne sont donc présents que sur mon iMac) ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.