Problème Firefox/Safari

ours38

Membre enregistré
25 Août 2008
9
0
Bonjour,

J'ai créé un site dernièrement sur base de tutoriels . html et .css. et j'envisage de le mettre en ligne prochainement.
Tout marche bien (texte, images, positionnement, liens, son, etc...) lorsque je le teste sur Firefox. Par contre, impossible de l'ouvrir avec Safari ! Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Je relance cette discussion car j'ai également un problème au niveau de la compatibilité Firefox/Safari.

Mon problème est au niveau du design de mon site, vous constaterez que le pied de page est de la bonne couleur sur Firefox, alors qu'il est d'une couleur différente sur Safari... Je ne l'ai pas testé sur IE :p

D'ou cela peut il venir ? Si je réajuste pour Safari il ne sera plus correct pour Firefox... Que faire ? Il s'agit d'une image PNG, les moteurs web FF et Safari n'auraient pas la même gestion des images PNG ?

Merci

mwah, là je suis au taffe sur un pc windaube.

Et comment ton site il ressemble à que dalle sous IE !! :p

quelle daube quand meme... j'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi pour retrouver mon mac chériiiiiiii...

Si crade que ca... :'( bon j'irais voir ca demain avec VMware... Pourtant j'y suis allé avec Konqueror et cela rendait bien, IE toujours à la ramasse :o

Une solution quand même ? Enregistrer mon footer en JPG en espérant que Gecko et WebKit gère le JPG de la même manière... Il existe forcément une solution !

Il existe des programmes pour enlever le profil couleur dans les png. ;)

Mais je ne sais pas lesquels... Peut-être avec gimp :confused:

J'ai essayer GIF c'est tous crade... il gère pas la transparence sur les contours... et également en JPG en remplissant le fond, mais il y a également une nuance entre Safari et FF.

Je n'y comprend rien :eek:

Gif gère la transparence mais ce n'est pas progressif comme avec le png 24 bit, c'est transparent ou pas, pas de demi-mesure. ;)

En plus tu n'as que 256 couleurs. Il n'y a pas de transparence avec le jpg.