Problème Firewire ou autorisations?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je fais régulièrement un backup bootable de mon iMac G5 avec un disque Firewire. Je l'utilise, en plus d'avoir une sauvegarde régulière, pour booter sur d'autres Mac pour ainsi avoir mon environnement de travail habituel ainsi que mes applications, documents, etc., toujours à disposition.

Mais là, problème avec le nouvel iBook G4 de ma frangine. Je branche le disque Firewire, j'appuie sur Alt pour le détecter, il est reconnu et démarre. Dès l'écran de démarrage d'OS X, ce dernier devient gris, presque illisible et le trackpad de l'iBook ne fonctionne plus. En branchant une souris, cela fonctionne par contre. J'essaie ensuite dans les Préférences Système -> Moniteurs, de détecter l'écran, un message m'indique que le moniteur est inconnu. Impossible d'en choisir un autre. La seule option disponible est 256 couleurs, impossible de régler les moniteurs.

Le hic c'est que si je fais la même manipulation sur l'ancien iBook G3, mon disque Firewire fonctionne et je n'ai aucun problème d'affichage. :confused:

Problème d'autorisation? Problème Firewire? J'ai essayé avec plusieurs câbles différents, c'est toujours pareil. :confused:

et en démarrant en SafeBoot? même symptômes?

Stop arrêtez tout. :D Je crois qu'on a saisi le problème avec Pitchoune (ma frangine donc... :p).

J'essaie de démarrer son nouvel iBook G4 avec un backup de mon iMac G5 qui se trouve sur un disque Firewire. Mon backup (donc mon iMac) tourne avec la Build 8C46 de Tiger, et l'iBook a la 8D37, une version légèrement ultérieure donc.

On connaît les bridages d'Apple avec les nouvelles machines et ceci explique cela. Son iBook ne peut démarrer avec une version antérieure du système que celle avec laquelle il a été installé d'usine (Build 8D37). D'où les problèmes au démarrage depuis mon disque Firewire (Build 8C46).

Lorsque la mise à jour 10.4.3 sera disponible, ce problème disparaîtra, puisque nous aurons tout deux une version ultérieure à celle permise par son iBook.

;)

• J’aime
Réactions: toys
Pitchoune a dit:
Euh... C'est quoi :confused: Comment on fait?!

Merci! ;)
touche shift appuyée au boot jusqu'à ce qu'il soit noté "démarrage sans extensions"

Ca désactive les "extensions" système 'exotiques"

WebOliver a dit:
Stop arrêtez tout. :D Je crois qu'on a saisi le problème avec Pitchoune (ma frangine donc... :p).... ;)

pas de problème.. tu es le bienvenue sur ces Forums
:siffle:

N'hésites pas à revenir si tu as d'autres soucis.

Tu verras généralement les petits nouveaux sont bien accueillis notamment si tu respectes certaines règles de bases:
1 - pas de langage SMS
2 - TOUJOURS commencer ton message par "Bonjour. Ayant utilisé la fonction Rechercher sans succès, je sollicite humblement de votre plus haute bienveillance..." avant de poser ta question (pour cette fois ça ira, tu ne pouvais pas savoir...)
3 - Toujours dire du bien des modos si tu ne veux pas que la discussion soit fermée avant d'avoir eu ta réponse :modo:

:D

• J’aime
Réactions: Pitchoune
r e m y a dit:
pas de problème.. tu es le bienvenue sur ces Forums
:siffle:

N'hésites pas à revenir si tu as d'autres soucis.

Tu verras généralement les petits nouveaux sont bien accueillis notamment si tu respectes certaines règles de bases:
1 - pas de langage SMS
2 - TOUJOURS commencer ton message par "Bonjour. Ayant utilisé la fonction Rechercher sans succès, je sollicite humblement de votre plus haute bienveillance..." avant de poser ta question (pour cette fois ça ira, tu ne pouvais pas savoir...)
3 - Toujours dire du bien des modos si tu ne veux pas que la discussion soit fermée avant d'avoir eu ta réponse :modo:

:D

yo.

ok, excuse moi, jé po l'habitud dè forums, et en + je sui nouvo sur le mac, jy conné po grand chose en informatik. dsl.

(dsl ossi pour le lengage sms, mé je sé po tro ekrire otremenent et surtou cava plu vite).

oué, les modos font du trè bon travail, et je les aime bocoup, ils sont bo, grand et fort, surtout makie.

:p