Problème Firewire

notorious_hanz

Membre enregistré
4 Mai 2009
6
0
Bonjour,

J'ai un problème sur mon mac mini lion server.
J'ai un periphériqque audio firewire qui n'est plus reconnu.
Je le vois dans le "rapport système" mais il n'est plus listé dans le "gestionnaire audio et midi".
J'ai donc tenté d'installer l'AppleFwAudiokext comme conseil par le constructeur. ici => http://www.mackie.com/products/satellite/pdf/applefwaudio_rollback_tn.pdf

Seul souci je ne vois pas le fichier dans le dossier extension.
Puis j'ai fait un flash smc et pram mais rien.
 
hello

mon premier réflexe serait de tester ce matériel sur un autre mac, pour être sûr qu'il ne soit pas HS

et/ou tester un autre périphérique FW sur le mac

depuis quand ne fonctionne t il plus ? après une MAJ ? rien fait de particulier ?

en dehors de ça je ne peux t'aider plus car je ne connais pas ce composant, sorry
 
Merci pour la réponse.
J'ai pas d'autre périph fw a dispo.
Mais ca me faisait ca sur le macbook avant puis ca revenait au bout de quelques jours.
Je pense que le matos date(2006) il doit pas être bien gérer par Lion.
 
Il y a dû y avoir un changement quelque part dans la façon dont Mac OS gère Firewire car j'ai le même problème intermittent sur mon iMac G4 depuis l'installation de Leopard = de temps en temps les périphériques FW anciens ne sont plus reconnus.

La solution qui marche à tous les coups quand c'est possible c'est de chaîner le périphérique en FW avec une caméra iSight externe (les anciens Mac Users savent de quoi je parle) ou un autre périphérique FW reconnu.

A part ce truc, je n'ai pas trouvé la solution miracle sinon débrancher et rebrancher jusqu'à ce que ça remarche.

Ce qui est bizarre, c'est que tout peut fonctionner très bien pendant des semaines et d'un seul coup, un périphérique coince. Mais jamais eu la moindre difficulté pour utiliser la caméra iSight ou un Mac en mode target.
:confused: