Problème formatage MacBook Pro

Bigben88

Membre enregistré
29 Mai 2012
6
0
Bonsoir à tous,

J ai formaté mon MacBook Pro qui était sous osx mountain lion 10.8.2. En allumant le Mac avec la touche alt...j ai donc effacé le disque dur et quand je veux réinstaller le osx ML ça me met 15 heures et le téléchargement quitte / s arrête tout seul (je suis en wifi) et donc impossible de télécharger jusqu'à la fin l installation.

Que faire????

Merci d avance

Bonsoir à tous,

J ai formaté mon MacBook Pro qui était sous osx mountain lion 10.8.2. En allumant le Mac avec la touche alt...j ai donc effacé le disque dur et quand je veux réinstaller le osx ML ça me met 15 heures et le téléchargement quitte / s arrête tout seul (je suis en wifi) et donc impossible de télécharger jusqu'à la fin l installation.

Que faire????

Merci d avance
Tu as essayé de démarrer avec la touche "R" pour accéder à la partition "Recovery" ?

je veux réinstaller le osx ML ça me met 15 heures et le téléchargement quitte / s arrête tout seul (je suis en wifi) et donc impossible de télécharger jusqu'à la fin l installation.
Bonjour,

évite le wifi pour cette opération.... connecte-toi par câble Ethernet, si c'est possible.

(pour démarrer sur la partition récupération, c'est Cmd + r, ou la touche Alt)

Bonjour,

Oui j ai essayé de redémarrer l ordi avec la touche R... Ensuite à l écran s affiche osx utilities
Avec les 4 options:
Time machine
Réinstaller osx
Get help online
Disk utility

Étant donné que l ordi et vide je click sur reinstall osx et la ça commence à charger ça montre 2h et une seconde après 8minutes restantes et voilà ça bug et arrête le téléchargement.

Je ne sais quoi faire car je n ai aucun cd d installation

Bonjour,

Oui j ai essayé de redémarrer l ordi avec la touche R... Ensuite à l écran s affiche osx utilities
Avec les 4 options:
Time machine
Réinstaller osx
Get help online
Disk utility

Étant donné que l ordi et vide je click sur reinstall osx et la ça commence à charger ça montre 2h et une seconde après 8minutes restantes et voilà ça bug et arrête le téléchargement.

Je ne sais quoi faire car je n ai aucun cd d installation
Tu as essayé en liaison via câble Ethernet directement ?

Oui je viens d essayer en ethernet..tjrs le même problème c est à dire que je lance le téléchargement ça commence bien et tout d un coup 5 minutes remaining et ça stope
Tout!::up::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Et il me rajoute un message: osx ML failed to download use the purchase page to try again

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Et il me rajoute un message: osx ML failed to download use the purchase page to try again

Puisque tu es connecté par Ethernet, as-tu désactivé le wifi de l'ordi, pour être sûr que la connexion passe par Ethernet ?

Tu dois, avant d'utiliser Cmd + r (pas "r" seulement), te connecter par Ethernet, désactiver le wifi, vérifier que tu as accès à Internet.

Alors une solution est d'aller sur l'App Store depuis un autre Mac, te connecter avec ton identifiant Apple, et télécharger Mountain Lion depuis la liste Achats.

Puis t'en faire une clé bootable (ça peut servir, la preuve), et installer depuis la clé.
(8 Go minimum).

(au lieu d'une clé USB on peut utiliser une partition d'un disque dur externe)

Bonjour à tous,
J'ai un soucis et j'aurai besoin d'aide. Je vous explique Enfet mon disque dur Toshiba 500 goûts décédé la semaine dernière, du coup j'ai acheter un ssd 250 go je le monte le branche tout ça et la j'allume mon mac en passant par un carte se avec maverick dessus je vais dans utilitaires de disque pour formater le ssd et la un message s'affiche "impossible de démonter le disque" je suis bloqué la. Je peux même pas installer os car il ne vois pas le disque il me met juste la carte sd. Je suis perdu si quelqu'un a la solution merci de m'aider :up: