Problème formatage MacBook Pro

monste

Membre enregistré
30 Octobre 2013
1
0
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon Mac depuis hier. En effet, j'ai voulu installé Windows(quel affront je sais, c'est pour le boulot) en BootCamp. J'ai donc créé une partition de 20Go sur mon Disque dur SSD, puis essayé d'installé Windows. Tout a l'air de fonctionner, le mac se redémarre, et là les ennuis commencent, un message d'erreurs s'affiche : "No bootable device -- insert boot disk and press any key".

Je me dis donc, "de la merde pour le BootCamp, je vais essayé parallels desktop, mais d’abord je formate mon disque dur histoire d'avoir 1 partition et non 2" (car j'en ai créé une pour le BootCamp, j’espère que vous me suivez toujours).

Je fais donc Alt au démarrage de mon mac pour lancé mon mac (sinon je tombe par défaut sur le message d'erreur style pc), je vais dans UDD (Utilitaire de disque) et je formate ma partition BootCamp. Je reboot, encore le message d'erreur. Je reboot en faisant Alt, je choisis "Recuperation", je vais dans UDD, je formate les 2 partitions (celle avec Mac, celle avec BootCamp que j'avais deja formater, mais histoire d'etre sur) et c'est là que j'ai un probleme : j'ai toujours mes 2 partitions. Et si je vais sur le disque dur principal et que je vais dans "effacer" puis que je met "mac os etendu (journalisé)" dans "format" et que je clique sur effacer, il me dis :


"L'effacement du disque a échoué. Erreur:
Impossible de démonté le disque"


N'ayant ps de CD d'installation (ni de clef bootable) de Maveriks ou autre, j'ai essayé le terminal, histoire de démonté mon Disque Dur.


J'ai essayé comme commande :

diskutil unmountDisk disk0

et le message "Unmount of disk0 failed: at least one volume could not be unmounted"



Je ne vois vraiment pas comment faire pour formater mon disque, et reinstaller mac os tout beau tout propre, si quelqu'un pouvais m'aider, je serai aux anges.

J'attend vos réponses avec impatiences
Bonne journée a tous!