Problème formule Excel

Neodule

Membre enregistré
Bonjour mes amis...

Mon problème est plus un problème lié à Excel qu'à Mac mais peut être pouvez vous m'aider...

Je souhaiterais créer une formule qui va rechercher la valeur d'une cellule qui se situe dans un classeur de plusieurs onglets en fonction du nom de l'onglet et d'une dimension

Mes onglets sont remplis de tarifs paramètre selon une gamme et un format avec des tableaux définissant des valeurs selon hauteur et largeur

Je souhaiterais après avoir renseigné la gamme, le format la hauteur et la largeur que ma formule me recherche automatiquement la valeur correspondante à ces critères de recherche...

Merci de m'aider...

Exemple :
Gamme Alize
Format Abris
Largeur 3000
Hauteur 2000

Je renseignerais le nom de la gamme, le format et les dimensions et je souhaiterais que cela me trouve automatiquement la valeur située dans l'onglet appeler Alize; dans cet onglet le tableau correspondant au format Abris (que j'aurais rempli) et que cela me trouve la valeur qui correspond aux dimensions...

TY :zen::zen::zen:
 
En effet ta demande concerne Excel et n'a a priori rien de spécifique à la version Mac de cette application.

Ce que tu cherches à faire est possible mais un peu complexe au vu du nombre de facteurs à prendre en compte. Tu ne dis pas dans quelles directions tu as entrepris tes essais ni ton niveau d'utilisation d'Excel.

Dans un premier temps, on peut te recommander de jeter un oeil sur des cas proches de ce que tu cherches à faire sur Excelabo. C'est un site qui apporte beaucoup de réponses pratiques qui, même s'il est plutôt orienté Windows, sont le plus souvent utilisables directement ou avec des modifications simples sur notre plateforme.

------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Et comme ça ne concerne pas le fonctionnement de Mac OS X mais une application bureautique, on déplace vers le forums "Applications"... ;)

 
Il s'agit de la fonction recherche; suivant la forme de tes tableaux en recherche verticale ou horizontale; couplé à des fonction ET , OU tu devrais pouvoir arriver à tes fins.

Si tu me donnes plus de précisions et un exemple concret je peux t'aider en incluant même la gestion éventuelle d'erreur :)

Bonne soirée