Probleme FTP et Wifi

Jean-Marie

Membre actif
24 Septembre 2004
104
1
60
Reims
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de Powerbook (PB 17" 1,67Ghz tout neuf), j'ai des soucis de transfert FTP :

L'installation : une Freebox avec un routeur Netgear WGU624 (802.11g) sur lequel on ne peut se connecter qu'en g. 3 ordinateurs en wifi : 2 Powerbook identiques et 1 PC. Logiciel de transfert FTP : Cyberduck (j'en ai essayé des autres, le pbl est le même). L'ordinateur le plus éloigné du routeur est à 5 mètres.

Lorsque je transfère un paquet de fichiers, style l'installation d'un SPIP, le débit démarre lentement, puis va jusqu'à du 70kb/s et fini par retomber à 0. Là, cela me fait disparaître ma connection wifi sur le mac (le symbole wifi devient gris). Je suis ensuite obligé de relancer le routeur, le mac ne retrouve plus le réseau sans faire ça. idem sur l'autre mac.

Par contre, pour surfer sur le web, pas de probleme. J'ai fait des essais avec le pc, ça marche nickel. Donc je me dis que le probleme vient du mac. Avec mon PB précédent (1,33ghz ss tiger également), ça marchait nickel également.

Quelqu'un a-t-il une idée?