Problème G5

mikelo

Membre enregistré
9 Mai 2007
7
0
53
Bonsoir,

Voilas après plusieurs recherches sur le net, je trouve tellement de réponses à des erreurs similaires que je ne sais laquelle se rapproche le plus de mon problème.

Je vous explique.

Mon ordinateur :
Power Mac G5 2x1,8GHz
3 Go DDR SDRAM
sous Mac OS X Version 10.5.7

Depuis un certain temps mon ordinateur a du mal à démarrer (vous allez me dire en se moment celas arrive souvent vu le nombre de topic à ce sujet).

1) - Il arrive sur un écran bleu avec le pointeur de la souris en haut à gauche que je peux manipulé mais il reste toujours un deuxième pointeur fixe en haut à gauche. (Donc j'ai deux pointeurs et celas ne va pas plus loin).
2) - D'autre fois il se lance mais au bout d'un certain temps il a des problèmes d'affichage apparition de bandes horizontales.
3) - Parfois aucun problème.

J'ai donc réinissialiser, fait les mises à jour des logiciels system et installé firefox mais au bout de trois jours il a recommencé (je n'avais rien installé d'autre sur l'ordinateur).

J'ai effectué un utilitaire disque, il trouve des erreurs d'autorisation qui revienne toujours, je n'arrive pas a les réparer.

Sur mon G5 j'ai partitionné mon disque dur en 2 pour avoir une partition de sauvegarde qui est en 10.5.1 sans mise a jour, ni logiciel. Cette partition n'a aucun problème, ni d'affichage, ni de démarrage.

Avez vous une idée ?

PS: Je n'ai pas ajouté de mémoire dernièrement, ni autre chose.

Merci

Sûrement la carte graphique, essaye avec une autre CG

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas d'autre carte graphique pour testée.

Je continue de faire des testes et j'ai constaté que mon ordinateur fonctionne très bien a chaud l'orsqu'il est allumé depuis plusieurs jours sans être éteint ni mis en veille.
Mais dès qu'il ce met en veille ou qu'il est éteint pendant plusieurs heures, quand je le relance il affiche un écran noir.

Avez vous une idée ?

Cool bah voila :)