iMac Problème général de connexion

MAhBah

Membre confirmé
23 Mars 2016
20
0
37
Bonsoir à tous,

MahBah, utilisateur mac depuis 2009, que j'utilise principalement pour le travail sur la musique et le son en général. J'espère que vous allez bien.

J'ouvre ce topic car je n'ai pas vu trace de mon problème dans les pages précédentes (si doublon il y a, merci de me le dire je remonterai le fil des discussions en m'excusant platement).

Heureux possesseur d'un macbook 2009, et d'un macbook pro 2013, Je viens de faire l'acquisition d'un iMac tout beau tout neuf, sous El Capitan et tout. Premier allumage, je m'arme de tous mes identifiants possible, et me lance dans le paramétrage général de la bécane.
Premier problème, lorsque l'ordinateur me demande mon identifiant Apple. Je rentre l'identifiant, le mot de passe, et attends.
J'attends suffisamment pour perdre patience, redémarrer l'ordi et recommencer l'opération. Une fois. Deux fois. Trois fois. Rien n'y fait je décide donc de ne pas me connecter.

Arrive le moment de la mise à jour de logiciel : connexion à l'App Store.
Je rentre mon identifiant et mon mot de passe, la fenêtre reste bloquée un long moment, mais rien ne se passe.
À l'heure où j'écris, rien ne se passe de plus. La fenêtre de connexion reste désespérément bloquée. Idem pour Itunes.
Sur mon macbook pro, Itunes marche très bien, sur mon téléphone (Android), Apple Music marche aussi très bien.

Je commence à perdre patience, pour tout vous avouer.

Avez-vous quelque idée ?
 
Salut.
Un truc tout bête, le symptôme me fait penser à une connexion absente ou bloquée par un coupe feu. Tu arrives sur l'AppStore ? Vérifie à tout hasard dans les préfs réseau...
 
Dernière édition:
Salut.
Un truc tout bête, le symptôme me fait penser à une connexion absente. Vérifie à tout hasard dans les préfs réseau...
Tu peux peut-être aussi relier ton MBP en mode Target et récupérer toutes tes données via Assistant migration.

Re,
Merci de la réponse.
Connexion absente j'y ai pensé dès le départ.
Mais là, je te réponds précisément depuis l'iMac tout neuf,
je regarde quand même un peu partout.
 
Re,
Merci de la réponse.
Connexion absente j'y ai pensé dès le départ.
Mais là, je te réponds précisément depuis l'iMac tout neuf,
je regarde quand même un peu partout.

Possible aussi, un mauvais réglage de la date et de l'heure ou du fuseau.
Tu peux peut-être aussi relier ton MBP en mode Target et récupérer toutes tes données via Assistant migration.
 
Possible aussi, un mauvais réglage de la date et de l'heure ou du fuseau.
Tu peux peut-être aussi relier ton MBP en mode Target et récupérer toutes tes données via Assistant migration.

Brancher en mode target me permettra de récupérer les données sur le moment, mais pas forcément sur le long terme si ?
Bon en plus là ça va être chaud, j'ai pas de câble sous la main.

Bon je viens de regarder dans "date et heure", sans qu'on sache vraiment pourquoi à "Régler la date et l'heure automatiquement", j'étais pas en Europe mais aux USA.
Je change pour Europe et je retente.
Et ça ne marche toujours pas...
 
Brancher en mode target me permettra de récupérer les données sur le moment, mais pas forcément sur le long terme si ?
Bon je viens de regarder dans "date et heure", sans qu'on sache vraiment pourquoi à "Régler la date et l'heure automatiquement", j'étais pas en Europe mais aux USA.
Je change pour Europe et je retente.
Et ça ne marche toujours pas...
Si, on récupère définitivement ses données. Un petit redémarrage en attendant.. :)
 
Si, on récupère définitivement ses données. Un petit redémarrage en attendant.. :)
Ah oui, ça nous sortirait une fière chandelle du pied !
Mais j'ai pas de câble pour brancher ensemble ces deux merveilles de la technologie sino-californienne
 
Bon, eh bien ça ne marche toujours pas. Je suis quelque peu marri.

C'est bizarre parce qu'il ne me dit pas que mon ID ou mot de passe est faux, il refuse juste de se connecter.
À côté des champs à remplir, le sablier tourne depuis un temps indéfini.
Idem quand j'essaie de me connecter à Itunes / Apple Music.