Problème général sur OsX

Merdalor

Membre enregistré
11 Août 2011
4
0
32
Bonjour à tous,
Mon IMac (qui a fêté ses 4 ans, aucune mise à jour de faite durant tout ce temps) s'est mis à "dérailler" soudainement. Le clavier et la souris répondent une fois sur deux, il se met à ouvrir des programmes que je ne veux pas forcément ouvrir, il fait rien de ce que je veux en gros. Soit je l'ai vexé, soit y'a un soucis que je ne comprends absolument pas. Je ne sais pas si vous avez une idée de ce que ça pourrait être... Je suis inculte concernant ce genre de problème donc je compte sur vous, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas, merci d'avance !
 
bonjour

Parce que j'y connais rien,/

les mises à jour ne demandent pas d'avoir de grosses connaissances, le Mac s'en débrouille très bien tout seul (s'il est connecté à internet )

et puis ces mises à jour sont essentielles au bon fonctionnement de ton Mac

donc moi à ta place je commencerais par me pencher sur ces fameuses mises à jour: menu pomme en haut à gauche, mises à jour logiciels
 
Dernière édition:
"Pomme, mise à jour de logiciel", commence par cela mais ne change pas d'OS, oublie Yoshemite...
Puis les classiques, pomme, à propos de ce Mac, plus d'infos,utilitaire de disque , sélectionne ton disque et répare les permissions.
 
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Merci pour vos réponses rapides ! Bon pour les mises à jour, c'est pas évident quand on squatte des hotspots (vive la vie étudiante) mais j'en ferais quand je pourrais. Là je peux même pas ouvrir ma cession puisque je ne peux pas inscrire le mot de passe... Ce n'est pas un problème de clavier, le clavier est bien connecté et les piles sont neuves.. Vraiment étrange, je vous tiens au jus !