iOS 13 Problème Geotagging Photos depuis iOS 13.0

Johnprod

Membre confirmé
8 Avril 2013
30
0
Bonsoir,

J'ai identifié un problème qui me chagrine depuis la mise à jour de jeudi soir.
J'ignore si c'est un bug ou bien si cela va perdurer.

Dans la nouvelle application Photos les tags de géolocalisation semblent s'afficher dans Photos uniquement si la photo a été prise avec l'iPhone, mais plus encore, si elle a été prise avec l'application native "Appareil photo"

Dans les images jointes, vous pouvez voir une photo prise ce matin, avec l'iPhone, avec l'app native.
J'ai donc bien ma localisation affichée.

Or, sur la photo prise le 31 août dernier, prise avec un Reflex, ajoutée ensuite à "Photos" sur Mac puis géolocalisée manuellement via l'option de Photos sur Mac, je n'ai rien.

J'ai 8.000 photos dans ma photothèque, et du coup désormais très peu affiche la localisation car soit c'est pris avec un autre appareil photo et géolocalisé manuellement, soit avec une autre application que l'app native (Halide par exemple).
Si c'est pris avec Halide, il y a bien une localisation d'enregistrée, en revanche Photos ne l'affichera pas (pourtant elle y est bien la localisation)

Ce qui est paradoxal, c'est que sur Mac, sur toutes mes photos, évidemment que la localisation fonctionne correctement, mais pas du tout sur mon iPhone.

Donc quand je recherche un lieu, et bien la plupart du temps ça ne trouve absolument pas les photos, excepté celles donc, prise à l'iPhone et l'app native.

Qu'en pensez vous?
Bug qui va être corrigé? Ou bien désormais Photos n'affichera la localisation que sur les images prises avec l'app native et l'iPhone?
 

Fichiers joints

  • fullsizeoutput_467b.jpeg
    fullsizeoutput_467b.jpeg
    615,7 KB · Affichages: 259
  • fullsizeoutput_467c.jpeg
    fullsizeoutput_467c.jpeg
    920,6 KB · Affichages: 241
Bonsoir,

j’ai le même souci depuis la mise à jour vers ios13. Avez-vous résolu le problème ?
En consultant les forum de l’assistance apple, quelques personnes ont le même problème mais aucune résolution de problème.
J’ai fait des clean install et restauration via iCloud et Itunes, mais le problème est toujours présent.
J’ai passé une heure au téléphone avec Apple aujourd’hui, ils ne savent pas d’où vient le souci.
J’ai rdv en Apple store ce samedi, let’s see, dernière chance...
 
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon iPad Pro depuis la mise à jour à ios 13. Le lieu des photos ne s'affiche pas.
Je n'ai pas ce problème sur mon iPhone 11 Pro.
Je suis passé en Apple Store et j'ai constaté le même problème sur tous les iPad Pro qui étaient exposés.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
 
Bonjour,
La localisation des photos sur mon iPhone XS Max remarche. Fallait t-il attendre quelques jours après les réinstallations pour que la synchronisation de la photothèque iCloud se fasse correctement ? Je n’en sais rien, mystère...
@alisex: aucun souci sur mon iPad Pro 10,5 pouces, la localisation des photos s’affichent correctement.