Problème gestion de sessions DVD graveur Lacie

laurent35

Membre confirmé
12 Novembre 2005
11
0
60
Je possède un graveur DVD externe Lacie firewire et j'ai constaté que, quel soit le logiciel de gravage (toast, burnx...) il était impossible de gérer des sessions avec des DVD (-/+, RW ou non). J'ai effectivement trouvé une réponse dans ce sens sur le site de LACIE. Je suis extrêmement surpris de faire ce constat. Est-ce le cas de la majorité des graveurs externes ou me suis-je le seul à m'être fait avoir ? Je trouve çà complètement dingue que cette possibilité ne soit pas prise en charge par un graveur de DVD !!!!!!:mad: :mad: !!!!! Quelqu'un a t-il une piste pour passer outre cette limitation ?


Réponse sur le site de LACIE :
Je n'arrive pas à graver des sessions sur un DVD. Pourtant je peux graver des sessions sur un CD.
Le format DVD ne prend pas en charge l'écriture par session.
 
En fouillant sur le forum, tu trouveras plusieurs posts qui relatent le même problème que le tien. En fait, cela ne vient pas de ton graveur DVD. Si je me souviens bien de ce qui a été dit: le multi-session sur DVD n'est pas normalisé et donc les éditeurs de logiciels préfèrent ne pas le permettre.
 
de mémoire dragonburn permet le multisession
mais comme signalé : c'est pas standard donc compatibilté... euh suspecte ?
 
J'ai recherché dans pleins de forums.... sans vraiment trouver d'explications si ce n'est que visiblement il est impossible de faire du multi-sessions avec des DVD-R, éventuellement avec des DVD+R si le logiciel de gravure l'accepte (et j'en ai trouvé aucun à part peut-être dragonburn que je vais testé de ce pas). Visiblement cela ne gêne personne que cette fonctionnalité ne fonctionne pas...