MacBook Pro Probleme graphique Macbook Pro

Robninou

Membre enregistré
7 Juin 2020
4
0
32
Bonjour,

J'ai depuis peu un soucis graphique(?) sur mon Macbook Pro 13" mi 2012 (A1278). Après environ 1h d'utilisation (quand il est chauffe a priori) l'écran "meurt" (barres au milieu et devient petit à petit entièrement blanc -> voir images).

Est ce que vous auriez une idée du problème ? Merci d'avance

Fichiers joints

• Screen Shot 2020-06-07 at 20.51.58.webp
    Screen Shot 2020-06-07 at 20.51.58.webp
    35,3 KB · Affichages: 106
  • Screen Shot 2020-06-07 at 20.52.24.webp
    Screen Shot 2020-06-07 at 20.52.24.webp
    28,8 KB · Affichages: 103
  • Screen Shot 2020-06-07 at 20.52.38.webp
    Screen Shot 2020-06-07 at 20.52.38.webp
    32,6 KB · Affichages: 98
Bonjour,

La carte graphique ou l'écran…
Branche ton MBP sur un autre écran et dis nous si le problème est le même.

Merci pour ta réponse, je n'ai pas ce problème quand je le branche sur un écran
Donc carte graphique et carte mère OK. C'est probablement un problème d'écran (un problème de nappe ferait surement que tu observes le souci dès le démarrage).

mais j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant
Ouvrir le MBP et le dépoussiérer.

Donc carte graphique et carte mère OK. C'est probablement un problème d'écran (un problème de nappe ferait surement que tu observes le souci dès le démarrage).

Ok merci, jai encore une petite question, un gars dans un magasin de réparation m'a dit que c'était probablement la carte graphique même si ça marche avec un écran externe parce que ça utilisait pas la même carte/puce, est ce que c'est possible ?

Ok merci, jai encore une petite question, un gars dans un magasin de réparation m'a dit que c'était probablement la carte graphique même si ça marche avec un écran externe parce que ça utilisait pas la même carte/puce, est ce que c'est possible ?
Si tu as bien un 13" mi-2012, alors tu n'as qu'une carte graphique, le chipset Intel HD Graphics 4000.
Tu peux le vérifier dans Informations Système / Carte video.

Merci pour ta réponse, je n'ai pas ce problème quand je le branche sur un écran mais j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant
Ce serait ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...re-i5-2.5-13-mid-2012-unibody-usb3-specs.html ...qui ne possède qu'une puce graphique qui semble être le problème. Mais curieusement, comme ce problème ne se reproduit pas avec un écran externe, je pense à un problème de dalle-écran. On en saura plus si tu donnes l'information demandée en réponse #6.

Moi j'irai à dire également un problème d'écran, la carte graphique doit être en bonne santé.