probleme gravage dvd mp3

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, je decide de sauvegarder mes musiques sur dvd. Imac 800 superdrive mac os X 2.7
Je fabrique ma liste d'environ 4.7 Go, (1268 chansons)je vais dans preference itunes et coche "CD de données" et je demarre le gravage de la liste

1 heure plus tard, message d'"erreur inconnue" numero 00202220 un truc comme ça, le gravage est declare nul par mon beau mac....

Je le sort et le reglisse dans l'ordi vers i tunes qui le lit et ...oh surprise.....

J'ai de la musique mais seulement 700 chansons environ et certaines sont enregistrées 2 fois....

Qué passate ?

Me comprendo not and you please...

ooo.gif
 
Il n'y a pas 4,7 Go de donné sur un DVD simple couche mais seulement 4,7 MB, soit environ 4,4 Go. A mon avis, iTunes déraille quand tu n'as plus de place sur ton support. Essaye avec une liste plus petite (mise sur un peu moins pour être sur, si tu veux l'écouter en plus sur un lecteur DVD de salon, ils déraillent parfois sur la fin des DVD gravés)
 
OK je vais essayer avec une liste moins étoffée. Il se passe la même chose pour la lecture de CD MP3, mon lecteur lit mal les derniers morceaux.
Par contre je suis surpris quand même car avant de graver mes morceaux, i tunes me dit que tout les morceaux ne seront pas graver et me demande si je veux conserver les autres morceaux pour les graver sur un autre DVD...

Bon, je ne sais pas si cela fait avancer le chimilibi........euh, le chilimili.....euh le chibibibili.....

Bon........

Merci
ooo.gif
 
Claude number X a dit:
Il n'y a pas 4,7 Go de donné sur un DVD simple couche mais seulement 4,7 MB, soit environ 4,4 Go. A mon avis, iTunes déraille quand tu n'as plus de place sur
Je suppose que tu voulais dire 4, 7 milliards d'octets soit dans les 4,4 Go, sachant qu'en informatique (et pas ailleurs
laugh.gif
), 1 giga c'est 2 puissance 30, soit 1 milliards 74 millions environ.

(Parce que 4,7 MB, ça fait pas beaoucoup d'abord et c'est normalement la même chose que 4,7 Mo. (1 octet = 1 byte = 1B))
laugh.gif
 
Je ne m'enbarquerais pas sur le terrain des conversions d'unités quantitatives informatiques avec toi, tu as l'air de savoir de quoi tu parles
wink.gif
effectivement il fallait lire :
Il n'y a pas 4,7 Go de donné sur un DVD simple couche mais seulement 4,7 G B (enfin c'est ce qui est marqué dessus)

Meaculpa
cool.gif
on m'a compris quand même
smile.gif
 
Ben alors c'est les fabricants de supports qui sont en faute, d'ailleurs j'avais lu un avertissement sur Mac et Vidéo à propos de la réelle capacité des supports.
Quand je place un DVD-R vierge dans mon Ti superdrive, Toast me dis, via information CD, qu'il n'y a que 4,4 Go de dispo sur le média.

Et ca, j'en suis sur
 
Fat Boss Slim a dit:
Faut pas confondre gigabit et gigabyte.
Il y a bien 4.7 Go sur un DVD simple couche appellé aussi DVD 5.

4.7 Gbytes = 4.7 Goctets = 37,6 Gbits

1 octet = 8 bits

J'ai bon ?
laugh.gif

Oui, t'as bon
laugh.gif


Accessoirement quand on parle de bytes on dit GB (ou Go pour octets), quand on parle de bits, on dit Gb : c'est le genre de finesse d'écriture pas très évident.

Ceci étant pour le 4,4 je ne sais pas trop, j'attends mes premiers DVD-R
laugh.gif
; s'il s'agit réellement au départ de 4,7 Go et pas de 4,7 milliards, l'autre explication de la perte de 0,3 Go, c'est le formatage qui bouffe de la place, comme on peut le voir sur un disque dur ou un CD.

Les paris sont lancés
laugh.gif

Sinon, je doute que le fabricant soit en cause, c'est un problème de définition d'étiquetage. Accessoirement, il est toujours difficile de donner la capacité formatée (plus petite que la capacité "de base") puisque ça peut dépendre du type de formatage.
 
En fait on peut comparer un DVD-R ou CD-R à un très grand loft, donc vide de toute structure.

Quand on le formate, cela revient à monter des cloisons et autres placards. La surface au sol est donc plus petite qu'avant.

Il ne reste plus qu'à meubler les espaces restants
laugh.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
En fait on peut comparer un DVD-R ou CD-R à un très grand loft, donc vide de toute structure.

Quand on le formate, cela revient à monter des cloisons et autres placards. La surface au sol est donc plus petite qu'avant.

Il ne reste plus qu'à meubler les espaces restants
laugh.gif

Oui mais quand on regarde avec toast la capacité d'un support vierge, il n'est aucunement question de formatage, pas plus que de cuisine aménagée.

Peut être ici un début de réponse ?
confused.gif