Problème gravage Toast Titanium

Bideubelyou

Membre enregistré
3 Février 2010
2
0
Hello à tous,
Voilà j'ai Toast Titanium 9.0.1 et hier j'ai réalisé une compilation audio avec 18 pistes, en travaillant un peu les enchaînements etc. (ce qui me plait sur Toast) et j'ai voulu créer un CD audio donc; je veux graver, ça plante une première fois et me pourrit un CD. Je change la vitesse de gravage et la met en x8 (au lieu de Haute) et ça replante: à chaque fois le même message: "Erreur de gravave; le gravage a échoué, connexion instable"
J'ai rééssayé une troisième fois et rebelote, nouveau CD planté. J'ai donc bousillé 3 CD...
Savez-vous s'il y a des régalges à effectuer pour configurer Toast avec le graveur intégré du Mac? Je suis sous Imac Snow Leopard 10.6, et mon Mac date de Novembre.
Merci de votre aide,
BW
 
Je change la vitesse de gravage et la met en x8 (au lieu de Haute)

En tout cas, la qualité de tes CD audio va être "à chier". Quel que soit le matériel (graveur et CD), un CD audio se grave en 2x, voir 4x si le 2x n'est pas dispo, jamais plus. Les 100 Mo de différence de capacité qui existent entre un CD gravé en audio, et le même CD gravé en "Datas", ce sont les 100 Mo de dispositifs de rattrapage d'erreurs qu'il n'y a pas sur les CD audio, donc, on grave toujours les CD audio le plus lentement possible pour qu'il se produise le moins d'erreurs de gravure possible !

Par ailleurs, il faut être conscient que les CD audio gravés avec un graveur de DVD, et même certains "combo"* posent problème sur certains matériels de lecture un peu anciens en raison de leur plus grande finesse de gravure.


(*) Combo = graveur de CD qui peut lire les DVD (mais pas les graver)