Problème graveur Bluray externe

pcollee

Membre confirmé
20 Novembre 2002
94
0
71
Montpellier
Bonjour à tous,

J'ai rapporté il y a peu de Hong Kong un graveur BD. Il s'agit d'un Panasonic (MATSHITA BD-MLT UJ240AS).
Branchement USB2 auto-alimenté.
Parfaitement reconnu par le système et par Toast.
Petit problème... il semble allergique au Mac! Pratiquement, il recrache tout ce que je peux lui glisser au bout d'environ 10s. Impossible de graver quoi que ce soit.

Par acquis de conscience, je l'ai branché sur un PC portable tournant sous Win... XP. A ma grande honte, il accepte tout. Aucun disque n'est éjecté. Il semble fonctionner parfaitement.

Cela peut-il avoir un rapport avec la tension délivrée par l'USB?
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec des machines du même type, mais je n'ai pas encore trouvé la solution sous Mac.
D'avance merci pour votre aide.
Pat.
 
Bonjour,

Il s'agissait bien d'un problème d'alimentation. Le graveur fonctionne très bien avec un câble possédant 2 prises USB d'un côté et une miniUSB de l'autre.
A noter que sur PC, on n'a pas besoin de cet outil. Une seule prise suffit pour alimenter le graveur. Étonnant, non?

Pat.

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Bonjour,

Il s'agissait bien d'un problème d'alimentation. Le graveur fonctionne très bien avec un câble possédant 2 prises USB d'un côté et une miniUSB de l'autre.
A noter que sur PC, on n'a pas besoin de cet outil. Une seule prise suffit pour alimenter le graveur. Étonnant, non?

Pat.
 
Bonjour,

Il s'agissait bien d'un problème d'alimentation. Le graveur fonctionne très bien avec un câble possédant 2 prises USB d'un côté et une miniUSB de l'autre.
A noter que sur PC, on n'a pas besoin de cet outil. Une seule prise suffit pour alimenter le graveur. Étonnant, non?

Pat.

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Bonjour,

Il s'agissait bien d'un problème d'alimentation. Le graveur fonctionne très bien avec un câble possédant 2 prises USB d'un côté et une miniUSB de l'autre.
A noter que sur PC, on n'a pas besoin de cet outil. Une seule prise suffit pour alimenter le graveur. Étonnant, non?

Pat.

Bonjour,

Ce n'est pas tellement étonnant car c'est fréquent (en particulier avec les disques rigides portables). Le problème vient du fait que plusieurs fabriquant ne respectent pas certains protocoles liés à l'USB et vendent, comme auto-alimenté, des appareils nécessitant un courant électrique supérieur au maximum permis par la norme USB en misant sur le fait que la plupart des ports usb des ordinateurs délivrent un courant supérieur au minimum requis par la norme. C'est le cas avec plusieurs ordinateurs de plusieurs compagnies, mais pas Apple qui, pour des raisons d'autonomie pour les portables, suivent les protocoles à la lettre.

La compagnie qui produit un ordinateur avec des ports USB fournissant plus de courant n'est pas hors protocole, mais la compagnie qui fourni un périphérique USB nécessitant plus de courant, elle, est fautive.

Daniel