probleme gravure CD sur ibook

polozebass

Membre enregistré
26 Avril 2004
9
0
salut tout le monde,

Depuis quelque jours, mon ibook ne veut plus graver de CD ! je m'explique, soit sous itunes il grave la moitié et m'affiche un message d'erreur du type je m'en rapel plus de tro et j'ai pas envi de reniké un CD.. ( ca fait deja 3 )mais ca parlais de memoire tampon ou quelque chose comme ca. j'ai tenté de diminuer la vitesse de gravure et d'augmenter la memoire tampon mais rien n'y fait ! aidez moi et dieu vous le rendra!!

oups, désolé de ne pas avoir répondu avant, alors tout d'avord non je n'utilise pas de logiciels de gravure ( directement la fonction gravure dans itunes ) , et maintenant avant meme d'avoir commencé a graver il m'écrit un message du type : " le matériel ne repond pas, impossible de réessayer " . autre chose que j'ai remarqué, il a beaucoup de mal a lire certains CDs , il les rejete plusieurs fois avant de bien vouloir les lire. j'essairai bien de telecharger un logiciel de gravure pour tester , c'est peut etre la derniere mise a jour de Mac Os X.3 qui fait ca.Enfin quoi qu'il en soit, je n'ai plus de graveur et ca me gave !!!
mad.gif

polozebass a dit:
" le matériel ne repond pas, impossible de réessayer " . autre chose que j'ai remarqué, il a beaucoup de mal a lire certains CDs , il les rejete plusieurs fois avant de bien vouloir les lire.

Peut-être qu'il faudrait faire un nettoyage de la lentille laser, avec un coton-tige imbibé d'eau ou un disque de nettoyage...