Probleme gravure externe

Meligreg

Membre confirmé
7 Mars 2014
17
0
Bonjour, je possède un graveur Bluray externe SAMSUNG SE-506BB et depuis aujourd'hui je n'arrive plus à graver des DVD-DL... Cela me met un code érreur (536870198) ou un message comme quoi "le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support" . Les gravures DVD simples couche, CD et meme Bluray eux fonctionnent très bien... J'ai regardé de partout... Je ne comprend pas pourquoi juste les DVD-DL... A l'aide svp.
:zen:
 
Pas le même graveur mais Samsung quand même, le graveur externe que j'ai acheté ne voulait pas graver et j'ai du acquérir une double prise usb pour l'alimenter et le faire graver cela vu la consommation électrique du graveur. Tu n'aurais pas une prise usb qui aurait un problème peut être une piste sauf si tu utilises une alimentation externe...
 
Oui, la première hypothèse est que l'alimentation du graveur est insufisante.

Il faudrait donc savoir si ce graveur est fourni avec un simple cable USB, un cable USB double en Y (pour fournir 2x les 500mAh que fourni un port USB "standard") ou bien une alimentation externe.

Dans le premier cas, un cable en Y peut être essayé.
 
Re bonjour, je viens de réccup mon fameux graveur au SAV et effectivement chez eux le graveur fonctionne parfaitement et grave tout meme les DVD DL.... Le problème vient belle et bien d'un paramètre.... Je pensais remettre mon mac a zéro le réinitialisé pour remettre tout les paramètres par défaut... Qu'en pensez-vous?

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

En sachant que je doit me renseigner aussi sur la manière pour le réinitialiser...:(
 
Re bonjour, j'ai testé avec le cable en Y et tjr pareil, le meme message d'erreur..... Le périphérique ne peut calibrer la puissance du laser... J'ai réinitialisé mon OSX Maverick hier via le ( cmd + R ) au démarrage en pensant que cela allé résoudre le problème mais non....Je ne sais vraiment pas comment faire, est-ce que Onyx peut avoir une cause a ce problème car j'ai installé Onyx quelques jours avant de rencontrer ce problème et j'ai fais quelque nettoyage, vérif de l'état smart,verif structure de volume et réparation de permissions!!??
Merci